Wemby fait craquer les fans de NBA avec cet échange de maillot

Wemby fait craquer les fans de NBA avec cet échange de maillot

BASKET – Le capital sympathie de la star française de la NBA n’est pas près de baisser. Deux jours après avoir régalé contre les Knicks de New York en étant le meilleur marqueur du match, le basketteur français Victor Wembanyama a encore brillé sur les parquets de NBA ce vendredi 27 décembre.

Avec les Spurs de San Antonio, la star française s’est particulièrement illustrée contre les Nets de Brooklyn, accumulant 19 points et sept rebonds qui ont bien aidé San Antonio à remporter ce match. Pourtant, ce n’est pas ce qu’ont retenu les spectateurs de la rencontre et les nombreux fans de Wembanyama.

En cause ? Un geste très mignon réalisé par le sportif tricolore, qui a fait chavirer le cœur des amateurs de NBA en cette période des fêtes de fin d’année. Attiré par la pancarte d’un très jeune fan des Spurs qui souhaitait échanger son maillot avec lui à la fin du match, le joueur de 20 ans a accepté cet échange un brin disproportionné, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo ci-dessus.

Il faut dire qu’avec ses 2,22 m, Wemby est passé pour un géant à côté de son jeune admirateur. Pour mieux prendre conscience de la démesure de cet échange de maillot, le compte des San Antonio Spurs a également dévoilé un cliché sur les réseaux sociaux qui n’a laissé personne indifférent.

Et pour cause. On y voit Wemby présentant face à lui le maillot ridiculement petit offert par le jeune garçon, qui a lui fièrement brandi la tunique du Français, presque aussi grande que lui. Ne laissant qu’un visage enfantin émerger derrière le maillot azur porté par Wemby ce soir-là.

Une scène attendrissante qui n’a pas échappé aux internautes, à la fois amusés et impressionnés par la différence de taille des deux maillots et de leurs propriétaires respectifs. Un décalage qui a même fait réagir le compte officiel de la NBA, qui s’est permis de commenter ces images avec humour : « Wemby a fait la soirée de ce jeune fan avec un échange de maillot. Je ne suis pas sûr que son nouveau maillot lui ira, cependant ».

À voir également sur Le HuffPost :

Related Articles