Victor Wembanyama s’est bien battu, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Opposé dimanche aux Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, le Français a démarré timidement, à l’image de son équipe des San Antonio Spurs, menés 57-45 à la mi-temps. Son rebond après la pause n’a pas suffi.
Auteur de seulement dix points dans ces deux premiers quart-temps, Wemby s’est réveillé par la suite, pour permettre à la franchise texane de revenir à égalité à l’entame des douze dernières minutes. Là encore, le pivot/ailier fort des Spurs a porté son équipe avec 14 points, dont un dunk monstrueux pour revenir à -2 en toute fin de match, mais il a ensuite raté le lancer franc de l’égalisation dans la dernière minute.
Une dernière action symbole d’une prestation correcte au niveau des stats (34 points, 8 rebonds) mais défectueuse dans l’adresse (moins de 50 % au tir, dont un vilain 4 sur 12 à trois points).
Les Wolves de Gobert, auteur de son côté d’un match très complet (17 points, 15 rebonds, 2 contres), l’ont finalement emporté 112 à 110. Dommage pour les Spurs, qui avaient l’occasion de doubler leurs adversaires et d’entrer dans le top 8 de la conférence Ouest de la NBA.