Wembanyama est bouillant, les Spurs gagnent, la vie est belle à San Antonio

Wembanyama est bouillant, les Spurs gagnent, la vie est belle à San Antonio

On avait quitté Victor Wembanyama avec un taux de réussite à trois points digne des meilleurs matchs de Stephen Curry, avec un très beau 75 % derrière l’arc face aux Jazz, malgré la défaite. Dans la nuit de lundi à mardi, le prodige français a encore eu une très belle réussite longue distance (50 %, avec un beau 6/12). Et il y a eu, en plus, la victoire pour les San Antonio Spurs face aux Kings de Sacramento (116-96).

Les stats face aux Kings - Sofascore

Pour son 82e match dans la Ligue américaine, l’ancien joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois a livré un match complet, avec 34 points en trente-quatre minutes de jeu, 14 rebonds et 6 passes décisives. Ajoutez à ça 3 petits contres et vous avez une belle feuille de stats pour notre Wemby national. Ce qui lui a valu les éloges de son coéquipier Chris Paul en conférence de presse.

« J’aimerais que vous puissiez voir le travail qu’il réalise jour après jour, indique le meneur de jeu américain, dans des propos rapportés par le journaliste Benjamin Moubèche. Vous savez à quel point il est talentueux, mais il a vraiment la volonté de s’améliorer et de travailler sur les choses. » Là où il est déjà au top, c’est sur sa capacité à régaler ses fans. Après la rencontre un garçon s’est approché du Français pour lui faire signer son maillot. Il a eu, en retour, le maillot, ni plus, ni moins, le maillot du n°1 des Spurs.

Related Articles