Vous pensez que le Scorpion est le pire signe astrologique ? Vous avez raison – Elle

Vous pensez que le Scorpion est le pire signe astrologique ? Vous avez raison – Elle

Sa réputation le précède, et elle n’est pas entièrement déméritée. On vous dresse les pires défauts du Scorpion et pourquoi, parfois, il est vraiment le pire signe du zodiaque.

Critiquer publiquement les Scorpion n’est jamais un acte anodin. Déjà parce qu’ils font partie des signes les moins aimés du zodiaque, et que c’est un peu comme frapper un homme à terre, nous en avons conscience. Ensuite parce qu’ils sont particulièrement rancuniers. Mais si nous prenons le risque de nous mettre à dos la seule collègue Scorpion de la rédaction, c’est parce que vous avez le droit de savoir. Mais avant, un petit avertissement est de mise : chaque signe astrologique est le pire lorsqu’il cède à ses plus grands défauts. C’est pour ça que cet article fait partie d’une série à charge contre chaque membre du zodiaque. Pas de jaloux, ils sont tous les pires et les meilleurs, en fonction de leurs humeurs. Ceci étant dit, nous pouvons procéder au « roasting » (ou l’art de rhabiller pour l’hiver) du Scorpion. Ne vous inquiétez pas pour lui, il est habitué à l’exercice et on le soupçonne d’aimer ça.

Lire aussi >> Pourquoi les Gémeaux et les Scorpions ont-ils si mauvaise réputation ?

Scorpion : quel est son tempérament ?

Faisant partie des trois signes d’Eau (avec le Cancer et le Poissons), le Scorpion est officiellement parmi les signes les plus sensibles du zodiaque. Si le Cancer se démarque par sa grande empathie et le Poissons par sa forte intuition, le truc du Scorpion, c’est de tout ressentir très, très, très fort. Sans nécéssairement l’exprimer à l’oral, puisqu’il fait partie des introvertis du zodiaque. On dit de lui qu’il est le plus intense de tous et à vrai dire, avec lui : c’est tout ou rien. Oui, il connaît le concept de « demi-mesure » et oui, il choisit de l’ignorer volontairement chaque jour de sa vie. En digne héritier de Pluton, astre des profondeurs, le Scorpion ne désire que ce qui est le plus pur, le plus vrai, le plus authentique. D’où son tempérament passionné voire obsessif. 

Eh non, il n’y a pas que le Taureau, le Lion ou le Verseau qui ne lâchent rien. Le quatrième des signes dits fixes est aussi persévérant que ses camarades. Opiniâtre, il peut aller très loin pour porter ses convictions. Il faut dire que le Scorpion n’a pas peur de penser à contre-courant et de remettre les choses en question. Encore une fois, c’est l’influence symbolique de son astre fétiche, Pluton. La planète des transformations est du genre à être très lucide sur les choses et à vouloir les changer, si elles ne vont pas. Quitte à tout casser pour tout reconstruire. On l’a dit, le Scorpion est de la team « jusqu’auboutiste ». Enfin, son lien avec la planète Mars (action) lui donne un instinct de survie puissant qui le rend à la fois très indépendant et très méfiant. 

Quels sont les pires défauts du Scorpion ?

Puisque nous sommes là pour parler des défauts de ses qualités, voici la liste non exhaustive des traits de caractère les moins reluisants du Scorpion. Celui qui est connu pour faire partie du haut du podium des signes les plus méfiants est aussi, fatalement, le plus paranoïaque de tous. Anxieux sur les bords, misanthrope pas seulement sur les bords, le Scorpion s’attend toujours au pire et voit toujours les failles chez les autres. Aussi, lorsqu’effectivement ça se passe mal, il prend cela comme la confirmation que le reste du monde cherche à lui nuire. Raison de plus pour se méfier, alors.

On dit aussi des Scorpion qu’ils sont obsessionnels. Une découverte, un hobbie ou un crush se transforme presque toujours en idée fixe, leur occupant tout l’esprit. Ce qui peut devenir un problème lorsqu’ils passent leurs nuits à essayer la peinture au couteau ou des week-ends entiers à visionner toutes les interviews, concerts et passages télévisés de l’artiste qui a la chance d’être leur obsession musicale du moment. Le tout en délaissant toute vie sociale, mais aussi leurs besoins les plus vitaux comme manger ou dormir. Le côté obsessionnel du Scorpion peut aussi faire de lui un stalker invétéré, capable d’aller éplucher tous les réseaux sociaux de la personne espionnée, chaque jour à heure fixe. Aussi vrai qu’ils réduisent les leurs au minimum, ils trouvent la moindre de vos traces numériques comme un agent du FBI. Pourquoi tant de méfiance ? Le Scorpion est l’un des signes astrologiques qui a le plus peur de l’intimité et de la vulnérabilité.

Enfin on peut reprocher au Scorpion un manque de prise de recul qui fait de lui l’une des grandes drama queen du zodiaque. Avec ce grand sensible, tout est excessivement important… sans hiérarchie. Le Scorpion ne fait ni dans le relativisme ni dans la légèreté. Pour lui, le moindre pépin prend une tournure dramatique et définitive. Qu’on se le dise, le signe piquant cultive son côté Morticia Addams.

Related Articles