Que vous soyez une pro de l’astro ou que vous ignoriez l’existence du signe lunaire, vous êtes au bon endroit. L’astrologue Jean-Yves Espié vous donne les clés astrologiques pour aborder votre semaine en toute sérénité.
Quel est votre signe lunaire ?
Pour connaître votre signe lunaire, il suffit de réunir trois données : votre date, heure et lieu de naissance. Ces informations permettent le calcul de votre signe lunaire, aussi appelé thème astrologique ou carte du ciel. À l’intérieur ? Votre signe lunaire, votre ascendant et bien plus. Le thème astral peut-être calculé en ligne sur des sites comme Evozen ou encore Astrotheme ou encore sur des applications d’astrologie. Et si vous ne souhaitez pas toutes ces informations mais simplement vous concentrez sur la lune, vous pouvez faire séparément le calcul de votre signe lunaire.
Comment est calculé le signe lunaire ?
Le signe lunaire est calculé en fonction de la position de la Lune lors de votre naissance. Si celle-ci était dans la constellation du Lion, il s’agit alors de votre signe lunaire. La lune effectue le tour des douze signes du zodiaque occidental en environ 28 jours, à raison de deux jours et demie par signe astrologique. Votre heure de naissance est donc impérative pour déterminer votre signe lunaire.
Quel est le rôle du signe lunaire ?
Le signe lunaire représente vos émotions, votre enfant intérieur et votre inconscient. Associée au signe du Cancer, la lune représente notre instinct de sécurité, notre rapport à la famille et à la mémoire. Le signe lunaire renseigne sur ce dont vous avez profondément besoin et ce qui vous réconforte.
Lire aussi >> Thème astral : comment interpréter l’influence de la Lune en astrologie ?
Horoscope lunaire du signe du Bélier
L’arrivée de Mars annonce une semaine tonique et une épreuve d’endurance et de détermination pour faire aboutir ce que vous avez amorcé. Votre nature active trouvera un objectif à atteindre, mais il faudra un temps d’adaptation à votre entourage. Ne découragez ceux qui sont plus lents que vous.
Horoscope lunaire du signe du Taureau
Le Soleil se retrouve dans votre secteur à l’occasion de la Nouvelle Lune. Cela annonce un nouveau cycle sur le thème de la détente. La priorité sera donnée à la recherche d’harmonie. Toutefois, la présence d’Uranus dans le même secteur pourrait déclencher des envies de changement et des surprises stimulantes.
Horoscope lunaire du signe des Gémeaux
Avec le soutien de Mercure et de Mars dans un signe ami, il est question de belles énergies. Profitez de cette opportunité pour réorganiser ce qui doit l’être et pour voir de nouvelles têtes. Gardez à l’esprit que vous disposerez d’une facilité à faire des rencontres et à créer des liens.
Horoscope lunaire du signe du Cancer
Saturne et Neptune formeront cette semaine de beaux aspects avec votre Lune natale. Le premier vous apporte prudence pour agir et réorganiser ce qui doit l’être et le second distille une atmosphère de confiance qui vous permettra de vous sentir en harmonie avec ceux qui vous sont chers.
Horoscope lunaire du signe du Lion
Avec l’arrivée de Mars en Bélier, c’est un début de semaine tonique et actif qui s’annonce. Vous parviendrez à concentrer vos efforts pour aller à l’essentiel. Avec Mercure dans le même secteur, soyez à l’écoute des besoins parfois différents de votre entourage.
Horoscope lunaire du signe de la Vierge
Le Soleil, Vénus, Jupiter et Uranus passent en signe de Terre et forment avec vous des aspects stimulants. Si le premier vous apporte davantage de vitalité, la deuxième vous octroie du charme pendant que la troisième vous distille de la chance, et la dernière stimule votre sens de l’adaptation et votre créativité.
Lire aussi >> Vénus en Taureau le 29 avril : à quoi vous attendre selon votre signe astrologique
Horoscope lunaire du signe de la Balance
L’opposition de Mercure vous rappelle l’intérêt de communiquer avec souplesse afin de trouver le bon compromis. La présence de Mars dans le même secteur indique que vous obtiendrez de meilleurs résultats en privilégiant les efforts collectifs. Enfin, cela vous offre un apport d’énergie et de confiance en vous.
Horoscope lunaire du signe du Scorpion
Le contexte planétaire se soulage chaque jour des contrariétés, et vous retrouvez peu à peu votre calme intérieur. L’influence bienveillante de Saturne devrait vous apporter le recul nécessaire pour vous détendre, et mettre un terme à ce qui vous fatigue. Dans l’ensemble, votre moral remonte, et c’est le plus important.
Horoscope lunaire du signe du Sagittaire
Le double soutien de Mercure et de Mars en signe de Feu se traduit par une communication plus fluide. Votre capacité à prendre les bonnes décisions sera décuplée. Vous traversez une phase de réorganisation de votre quotidien. Il est question de retrouver de l’autonomie et une liberté de mouvement.
Horoscope lunaire du signe du Capricorne
C’est une semaine qui ne laisse apparaître aucune contrariété planétaire, et c’est un phénomène suffisamment rare pour être souligné. Retenez que votre ciel s’éclaircit à mesure que les jours s’écoulent, avec des influences protectrices qui s’associent à de puissants courants porteurs.
Horoscope lunaire du signe du Verseau
Un beau duo, formé par Mercure et Mars, facilite votre sens du contact et votre capacité à vous prendre en main pour passer à l’action. On ne saurait espérer meilleur climat pour faire évoluer dans le bon sens vos affaires sur le plan privé. En parallèle, Pluton apporte de la nouveauté dans votre existence.
Horoscope lunaire du signe des Poissons
Il ne persiste que deux planètes dans votre secteur, il s’agit de Saturne et de Neptune. La première vous invite à mettre de l’ordre dans ce que vous avez tendance à remettre à plus tard. La seconde vous prodigue une délicatesse qui vous rend très attachante. Ne vous laissez pas envahir.