Après un carton aux États-Unis,Vice-Versa 2 a également séduit les spectateurs français lors de sa sortie au cinéma ce mercredi 19 juin. Près de 10 ans après le succès de son premier volet, la suite du film Pixar a attiré 527.504 spectateurs en salles lors de son premier jour d’exploitation, selon les chiffres ddu box-office français.
Grâce à cet engouement Vice-Versa 2 réalise ainsi le meilleur démarrage de l’année 2024 en France et devance le succès du moment Un p’tit truc en plus (280.000 entrées le jour de sa sortie) ainsi que Dune, deuxième partie (260.811 entrées le jour de sa sortie).
Il dépasse également le premier volet de Vice-Versa, qui avait enregistré 121.556 entrées le premier jour de sa sortie en France en 2015.
Meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation
Sorti le 14 juin aux États-Unis, Vice-Versa 2 a également battu un record de fréquentation outre-Atlantique lors de son premier week-end d’exploitation avec 155 millions de dollars de recettes au box-office américain.
Il s’agit non seulement du deuxième meilleur démarrage d’un film Pixar sur le sol américain, après Les Indestructibles 2 en 2018, mais surtout du meilleur démarrage pour un film depuis Barbie en juillet 2023. Mieux encore: avec 295 millions de dollars au box-office mondial, Vice-Versa 2 réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation.
Dans cette suite très attendue, seulement produite par le réalisateur du film d’origine Pete Docter, l’héroïne, Riley, découvre avec la puberté de nouvelles émotions: Anxiété, Ennui, Embarras, ou encore Envie.
L’attente du public était grande, après le succès de Vice-Versa, qui a reçu Oscar de la meilleure animation en 2016. À sa sortie, la bande-annonce de Vice-Versa 2 avait ainsi fait 157 millions de vues.