L’année 2025 commence en douceur avec Vénus en Poissons dès le 3 janvier. Câlins, calme et volupté sont au rendez-vous. Enfin, surtout pour certains signes astrologiques.
Une plongée dans l’eau de rose entre le 3 janvier et le 5 février 2025. C’est exactement ce que nous propose Vénus lorsqu’elle fait trempette dans la constellation des Poissons. Pour ce début d’année 2025, la planète de l’amour, des relations et de l’harmonie nous offre de quoi nous mettre du baume au cœur. Les élans romantiques sont décuplés, les amitiés renforcées, le tout dans une ambiance de générosité sans pareille. C’est la promesse de Vénus en Poissons, une sorte de mixe du « I Will Always Love You » de Whitney Houston et du cœur de l’océan dans « Titanic ». L’année commence sur une note fleur bleue qui ne manque pas de mettre de l’eau au moulin de nos vies sentimentales.
Lire aussi >> Horoscope amour 2025 pour tous les signes astrologiques
Vénus en Poissons jusqu’au 5 février : les dates qui vont nous impacter
Vénus n’arrive pas seule dans les eaux du Poissons : elle sera accompagnée de la Lune. Le 3 janvier, elles seront pile au degré 0 de la constellation des Poissons. Les deux astres qui parlent le mieux de nos relations affectives nous invitent alors à choyer nos proches, à s’ouvrir, à pardonner. Qu’il s’agisse de sa moitié, de ses meilleurs amis ou de sa famille. C’est le moment pour multiplier les gestes tendres et les petites attentions. En astrologie, on dit que lorsque Vénus est en Poissons, elle est « exaltée ». Tout ce qu’elle représente (nos relations, notre affection, le partage, l’équilibre) est encore plus présent dans nos vies. Une croisière qui ne se déroulera pas non plus sur une mer d’huile, puisque quelques péripéties nous attendent tout de même au tournant.
Le 19 janvier, Vénus et Saturne annoncent un tournant pour nos vies amoureuses
Autour du 19 janvier, le duo Vénus/ Saturne insuffle un tournant plus sérieux à nos relations. En quête de quelque chose de durable qui nous sécurise, nous serons alors préoccupés par les aspects les plus réalistes de l’amour. Des contraintes matérielles liées au temps ou à l’argent peuvent émerger, les attentes de chacun peuvent se révéler diamétralement différentes sur le long terme. Un moment à double tranchant qui peut mettre un frein voire un point final à une relation… Ou bien la solidifier davantage avec une officialisation, une étape à passer et des projets à deux.
Horoscope : pourquoi il faudra se méfier du début du mois de février
Le début du mois de février s’annonce également en demi-teinte lorsque Vénus croise Neptune sur sa route. L’astre des rêves peut réenchanter un quotidien devenu routinier et insuffler du rêve à une romance trop casanière. Mais attention aux fausses routes et aux méprises que la planète des illusions peut semer sur son passage. Gare aux belles paroles et aux fausses croyances qui arrivent lorsqu’on idéalise un peu trop l’autre. Mieux vaut ne pas faire de plans sur la comète avec son crush à ce moment pour éviter les déceptions, mais simplement profiter de l’instant avec des petites attentions.
Vénus rétrograde en Poissons au printemps : à quoi s’attendre ?
Attention, Vénus fait partie des planètes rétrogradent en 2025. Cela signifie concrètement qu’elle fera « demi-tour » dans le zodiaque, et qu’elle repassera en Poissons du 26 mars au 1er mai. Au mois d’avril, il se peut alors que les problématiques rencontrées cet hiver se présentent à nouveau, côté cœur. Une opportunité de remettre les choses à plat si cela n’a pas été satisfaisant, mais gare aux désillusions, encore une fois.
Vénus en Poissons le 3 janvier : son impact sur tous les signes
- Poissons, Cancer, Scorpion : de la douceur côté cœur
C’est le moment qu’ils attendaient pour (re)plonger tendrement dans la romance, sans se soucier du lendemain. Le Poissons développe tranquillement ses sentiments, le Cancer et le Scorpion osent faire confiance. Attention pour ces trois grands émotifs à ne pas se laisser non plus emporter par leurs élans. Vénus, c’est aussi notre gestion de l’argent et en Poissons, elle peut rendre les signes d’Eau excessifs. Gare aux dépenses inconsidérées. Oui, même pour votre crush.
- Taureau, Capricorne, Balance : le temps de l’officialisation
Pour ces trois-là, Vénus en Poissons fait l’effet d’un pavé dans la mare. Le Taureau et le Capricorne ont envie de se poser, d’installer leur relation, de former une alliance durable. Même chose pour la Balance, associée à Vénus (tout comme le Taureau) qui écoute pour une fois uniquement son cœur et ses besoins affectifs. Plus de romantisme que d’ordinaire pour ces trois grands pragmatiques, qui pourrait déboucher sur du solide.
- Lion, Bélier, Verseau : une étape à passer
Ce trio de signes de Feu et d’Air va devoir apprendre à ne pas tout contrôler, dans leur vie de couple ou dans leurs relations en général. Le Bélier devra accepter de faire des concessions, des sacrifices, voire renoncer à quelque chose pour faire perdurer l’entente. Le Lion et le Verseau expérimentent chacun à leur manière avec le lâcher prise. Un moment particulièrement compliqué pour eux, qui sous l’influence de Mars, chercheront parfois à « remporter la partie » et à avoir le dernier mot. Un équilibre est à trouver pour passer à une étape suivante, plus sereine.
- Vierge, Gémeaux, Sagittaire : des doutes et des épreuves
Vénus en Poissons est toujours synonyme de défi, pour ce trio zodiacal. La Vierge, le Gémeaux et le Sagittaire forment avec le Poissons un angle inconfortable. Des tensions peuvent remonter à la surface, mais aussi des incertitudes sur les sentiments que l’on ressent pour l’autre, sur l’avenir de la relation. Il faudra faire preuve des qualités les plus Poissons pour passer ce test avec brio : intuition, compassion, humilité et écoute de l’autre.