La superstar française de la NBA, Victor Wembaniyama, jouera à Paris la saison prochaine lorsque les San Antonio Spurs affronteront l’Indiana les 23 et 25 janvier, a annoncé lundi la ligue.
« Paris, nous sommes de retour… avec un double acte ! Spurspacers. Les 23 et 25 janvier 2025 », avait précédemment déclaré NBA X sur Twitter.
À 7 pieds 4 pouces (2,24 m), en moyenne 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes décisives, 3,6 tirs bloqués et 1,2 interceptions par match. Conférence.
Les Spurs n’ont pas atteint les séries éliminatoires depuis 2019 et n’ont pas remporté de série éliminatoire depuis 2017.
Publicité – Faites défiler vers le bas pour continuer
Les matches de retour marquent le retour du joueur de 20 ans surnommé « Wemby », qui était un joueur vedette en France avant d’être choisi par les Spurs avec le premier choix lors de la draft NBA de l’année dernière.
Les matchs de saison régulière marqueront la quatrième édition des NBA Paris Games, les Cleveland Cavaliers battant les Brooklyn Nets 111-102 la saison dernière.
Les Spurs ont déjà disputé des matchs hors-concours en France, à Paris en 2003 et 2006 et à Lyon en 2006.
Publicité – Faites défiler vers le bas pour continuer
« Jouer à Paris a été une expérience incroyable pour notre organisation dans le passé, et nous sommes ravis de l’opportunité de participer aux NBA Paris Games 2025 », a déclaré RC Buford, directeur général des Spurs.
Plus de 50 joueurs extérieurs aux États-Unis ont porté les couleurs des Spurs depuis les débuts de la NBA en 1976, dont sept français, parmi lesquels le gardien vedette à la retraite Tony Parker, quadruple champion NBA avec les Spurs.
« Grâce à notre riche histoire internationale, nous avons la chance d’avoir des fans des Spurs à travers la France, l’Europe et le monde », a déclaré Buford.
Publicité – Faites défiler pour continuer
« Nous sommes ravis de continuer à honorer cette tradition en nous connectant intentionnellement avec nos fans en France sur et en dehors du terrain. »
Ces matchs seront les premiers des Pacers en France et les deuxième et troisième de l’Indiana en Europe.
Les Pacers n’ont pas voyagé à l’étranger pour un match depuis qu’ils ont affronté Sacramento à Mumbai en 2019 lors du premier match de la NBA disputé en Inde.
« Les Pacers bénéficient d’un énorme soutien de la part des fans du monde entier et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de faire partie des efforts de la NBA pour continuer à faire connaître le jeu aux nouvelles générations de fans à travers le monde », a déclaré Kevin Pritchard, président du basket-ball des Pacers. Activités.
js/iwd