Luc Entwistle d’après un reportage de La Turbie
L’AS Monaco a disputé samedi son premier match amical de préparation, s’inclinant 1-0 face aux Suisses du Servette au centre de performance de La Turbie. Cette courte défaite a eu lieu en l’absence du latéral Vanderson (23). Adi Hütter a dévoilé la raison de son absence après le match.
Plusieurs joueurs de l’équipe première de Monaco sont absents, que ce soit à l’Euro 2024 ou à la Copa América en cours. Mais ce n’est pas la raison de l’absence de Vanderson, l’ancien latéral de Grêmio n’ayant pas été sélectionné dans la sélection brésilienne pour le tournoi.
Son absence est due à une blessure. « Il est blessé, nous le préparons pour qu’il soit en forme pour la nouvelle saison » a révélé l’entraîneur monégasque Adi Hütter lors d’une interview d’après-match, à laquelle ont assisté Recevez les actualités du football français. L’Autrichien a précisé que Vanderson souffrait d’une blessure à la hanche. Aucune date n’a été donnée pour son retour. La saison de Ligue 1 débute le week-end du 16 août et Monaco espère que Vanderson, annoncé comme prêt à rejoindre Tottenham Hotspur, sera suffisamment en forme pour jouer.