Un vol de French bee bloqué pendant deux jours à San Francisco

Un vol de French bee bloqué pendant deux jours à San Francisco

Un vol de la compagnie française French bee entre San Francisco et Paris s’est transformé en un casse-tête pour les passagers, qui se sont retrouvés bloqués à l’aéroport international de San Francisco pendant près de deux jours. L’avion aurait heurté une passerelle, et le commandant a cru que les dégâts étaient superficiels… Rien de tel.

Le vol du 5 décembre a dû subir un important retard

Une passagère qui était à bord aurait vu que l’appareil était entré en collision avec une passerelle. Elle a indiqué à un média américain: “Le commandant était convaincu depuis le début qu’il ne s’agissait que de dégâts superficiels, et toutes les heures environ, on nous informait qu’il s’agissait simplement d’une question de papiers à signer. Cependant, après plus de quatre heures sur le tarmac, quelqu’un a décidé qu’il n’était pas prudent de partir. »

L’escale ne devait durer que deux heures

Le vol de French Bee avait initialement décollé de l’aéroport international de Faaa à Tahiti et devait faire une escale de deux heures à San Francisco le 5 décembre avant sa destination finale à Paris, selon le site d’informations aériennes FlightAware. Le retard a créé des problèmes en raison de la réglementation sur le nombre d’heures de travail autorisées pour les pilotes. Le vol n’a pas pu obtenir l’autorisation d’atterrir en France avant le changement d’équipe de pilotage requis.

Un avion de French bee

Le pilote n’a jamais informé les passagers sur le dégât au moteur

Après quatre heures d’attente, le commandant de bord a communiqué aux passagers: « qu’en vertu de la loi de la FAA américaine… nous ne pouvons pas vous forcer à rester dans l’avion », selon les propos de la passagère, ajoutant que les passagers avaient été encouragés à rester dans l’avion. « Mais ils ne nous ont jamais dit que c’était le moteur de l’avion qui avait été endommagé », ajoute-t-elle.

Selon FlightAware, les passagers sont finalement partis le 7 décembre vers 18 heures, soit  46 heures après l’heure de départ initialement prévue, et le site précise que la low-cost française a fourni un hébergement à l’hôtel pour la nuit.

Related Articles