Le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid accueillera une rencontre de saison régulière de la NFL, la Ligue professionnelle de football américain, en 2025, a annoncé l’instance vendredi. Il s’agira du premier match de NFL organisé en Espagne. Au niveau européen, Madrid succède ainsi à Londres et à Munich, qui avaient déjà accueilli des rencontres.
« Jouer un match à Madrid en 2025 souligne l’expansion constante de l’influence mondiale de la ligue et la vive ambition d’amener notre sport vers le plus de fans possibles dans le monde », a déclaré le patron de la NFL Roger Goodell dans un communiqué. Depuis de grands travaux de modernisation terminés en 2023, le stade du Real peut accueillir près de 85 000 spectateurs. Le club aux 14 Ligues des champions s’est notamment doté d’un toit rétractable et de tribunes amovibles.
Dans l’histoire de la NFL, 50 matches de saison régulière ont été disputés à l’étranger, de Londres à Munich en passant par Francfort, Mexico ou Toronto. Le 6 septembre 2024, le stade des Corinthians, à Sao Paulo, habituellement réservé au football, accueillera également un match, le premier en Amérique du Sud.
Cette annonce survient alors que le grand rendez-vous de la NFL, le Super Bowl, aura lieu à Las Vegas dimanche et opposera les San Francisco 49ers au Kansas City Chiefs.