Le vainqueur de cette édition 2024 du Tour de France, après celle de 2020 et de 2021 a encore collé plus d’une minute à son dauphin Jonas Vingegaard sur ce contre la montre atypique entre Monaco et Nice. Le Danois a néanmoins assuré sa deuxième place en devançant Remco Evenepoel d’une dizaine de secondes. Le Belge ne remporte donc pas de deuxième contre la montre sur ce Tour de France, après Gevrey Chambertin, mais se console avec sa 3e place au classement général et le maillot blanc. Tout ça pour sa première participation. Tadej Pogacar aura donc été beaucoup trop fort cette année, et colle plus de 6 minutes à Jonas Vingegaard et plus de 9 à Remco Evenepoel. Un monstre.
>> Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce Tour de France avec nous, on va très vite basculer sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Miam.
Le Canadien établit un nouveau temps de référence à l’arrivée en 47’55’92
Il devance Vingegaard d’un peu moins de 25 secondes au deuxième temps intermédiaire
Enorme avance pour le belge qui montre une nouvelle fois l’écart entre le trio de tête et le reste du monde. Le pire c’est qu’il va se faire manger par Vingegaard puis Pogacar
Sept secondes d’avance pour le maillot jaune sur le Danois au premier temps intermédiaire
Le Belge prend 36 secondes d’avance sur Derek Gee, meilleur temps provisoire
Mais pas sur que ce soit veritablement bénéfique pour l’Italien qui perd du temps sur Santiago Buitrago, sa 10e place est plus menacée que jamais.