Le simple fait qu’il soit là est déjà un exploit, mais avec le Tigre, il y a toujours l’espoir de voir un peu plus. Ça ne sera pas encore pour cette année. Toujours gêné par les séquelles de son opération à la cheville droite subie l’année dernière et des douleurs lancinantes depuis son grave accident de voiture survenu en février 2021, Tiger Woods n’est que l’ombre de lui-même sur le Masters d’Augusta.
Après avoir passé le cut la veille pour la 24e fois consécutive (un record, tout de même), l’Américain de 48 ans a réalisé son plus mauvais score en carrière dans un Majeur, samedi, en rendant une carte de 82, soit dix coups au-dessus du par.
« Je ne frappais pas très bien et mon putting n’était pas très bon, a analysé le Tigre. Je n’ai pas eu une très bonne séance d’échauffement et j’ai continué sur cette lancée toute la journée. » Résultat, huit bogeys (un coup au-dessus du par sur un trou) et deux double bogeys, qui font tache pour la légende du golf. « J’ai raté beaucoup de putts. Des putts faciles et réalisables. J’en ai raté beaucoup », a-t-il regretté, lui qui participait à son premier Majeur depuis un an.
Quintuple vainqueur du Masters géorgien, lauréat de 15 Majeurs, Tiger Woods n’a pas abandonné l’idée de revenir au plus haut niveau. Ses millions de fans à travers le monde non plus. Mais le temps qui passe, malheureusement, semble repousser de plus en plus loin cette folle espérance.