Pendant que les premières équipes ont lancé leur Euro et que les grosses écuries ont réussi leur entrée en lice, à l’image de l’Allemagne et de l’Espagne, tombeuses de l’Ecosse et de la Croatie, les Bleus continuent tranquillement leur préparation du côté de Paderborn en attendant le match de lundi face à l’Autriche. On fait un point sur les choses à savoir en ce dimanche 16 juin.
Un groupe au grand complet
Les Bleus se sont de nouveau entraînés à la Home Deluxe Arena de Paderborn en fin d’après-midi, sous le soleil, ce qui fait plaisir après plusieurs jours de grisaille dans la région. La bonne humeur était donc au rendez-vous et Didier Deschamps a pu compter sur un groupe au complet pour cette séance axée sur les coups de pied arrêtés.
Thuram se paie gentiment Mbappé…
Quelques heures plus tôt, dans la matinée, Marcus Thuram s’est présenté face aux médias en conférence de presse, alternant le ton léger et les propos plus graves. Appelé « Kylian » par l’un de nos confrères, le buteur de l’Inter n’a pas hésité à envoyer un tacle les deux pieds décollés à son grand pote du Real Madrid. « Kylian ? Vous m’avez appelé Kylian ? Je suis plus beau quand même, je ne ressemble pas à une Tortue Ninja ! ».
… Et le Rassemblement National
Mais l’ancien Guingampais a aussi pris position contre le RN avant le premier tour des élections législatives, une première pour un joueur de l’équipe de France depuis le début du rassemblement. « Comme l’a dit Ousmane (Dembélé), je pense qu’il faut aller voter, dire à tout le monde d’aller voter, et surtout, en tant que citoyens, il faut qu’on se batte au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et pour que le RN ne passe pas », a-t-il martelé. Simple, efficace, clinique.
Le programme du jour
Ça y est, on rentre enfin dans le vrai ! Les Bleus arriveront à Düsseldorf dans la matinée et s’entraîneront à la Merkur Spiel-Arena à 18h30. Deschamps et un joueur (le capitaine Mbappé, par exemple ?) ont quant à eux rendez-vous en conf à 17h30. Ensuite, des pâtes, un petit film et au lit, pour être prêt pour le grand jour, lundi, face à l’Autriche.