L’Olympique de Marseille est habitué à concourir pour le sommet de la Ligue 1, mais ce n’était pas le cas la saison dernière puisque le club a épuisé quatre managers avant de passer complètement à côté du football européen.
Il y a eu une reconstruction estivale avec l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant que manager et une ambitieuse campagne de recrutement de joueurs centrée sur la Premier League, dirigée par le nouveau directeur sportif Medhi Benatia. Ces changements voient actuellement Marseille revenir vers le sommet de la Ligue 1. L’OM est à égalité de points avec l’AS Monaco en deuxième position et à trois points du leader, le Paris Saint-Germain. L’OM et le club de la Principauté ont un match en moins face au champion en titre de Ligue 1.
LIRE : INTERVIEW COMPLÈTE | « Nous y croyons » – Thiago Scuro de l’AS Monaco perpétue la tradition avant une soirée historique
Même si la résurgence de Marseille constituera un défi de taille pour Monaco, Les Monégasques Le PDG Thiago Scuro estime que c’est une bonne chose pour la Ligue 1. « Nous avons Marseille qui se montre à un très bon niveau. Nous pouvons constater les résultats d’investissements très élevés dès l’été, tant sur le terrain qu’en dehors. » Scuro a dit Recevez l’actualité du football français. « C’est bon pour la ligue. Nous nous attendons à ce que la ligue soit plus compétitive, plus attractive et nous espérons également nous maintenir dans le top trois.
Alors que la Ligue 1 cherche à se promouvoir à l’échelle mondiale, Scuro a une vision plus large, alors que la concurrence accrue suscite l’intérêt pour l’élite française.