Tel que rapporté par L’Équipe et confirmé par Recevez les actualités du football français, Pascal De Maesschalck, responsable du développement des jeunes de l’AS Monaco, fait l’objet de l’intérêt du RC Strasbourg Alsace, propriété de BlueCo.
Arrivé en Principauté en 2021, De Maesschalck suscite désormais l’intérêt du club strasbourgeois, qui lui a proposé un poste de directeur technique au sein du club. Dans une interview à laquelle a assisté Recevez les actualités du football français, Le PDG de Monaco, Thiago Scuro, a confirmé l’approche de Les Alsaciens et a révélé que des discussions sur un déménagement étaient en cours.
« Nous sommes en discussion avec Strasbourg. Il est sous contrat donc il faut qu’il y ait un accord entre les deux clubs. Il nous a fait part de son ambition de partir, donc nous travaillons à trouver une solution. Cela ne change pas le type de club que nous sommes ni la pertinence de notre centre de formation. Nous travaillons déjà sur un éventuel remplaçant pour maintenir le niveau très élevé. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui nous préoccupe trop. » a déclaré Scuro.