Tennis aux JO 2024 : un match de très haut niveau, un Novak Djokovic inusable… Revivez la finale entre le Serbe et Carlos Alcaraz

Tennis aux JO 2024 : un match de très haut niveau, un Novak Djokovic inusable… Revivez la finale entre le Serbe et Carlos Alcaraz

Un duel au sommet et la médaille d’or olympique de tennis pour Novak Djokovic. Le Serbe a décroché le titre qui manquait à son palmarès en s’imposant après une finale de très haut niveau face à Carlos Alcaraz (7-6[3], 7-6[2]. Sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, il a répondu au défi physique et technique imposé par son cadet et a fait parler son expérience pour s’adjuger la rencontre. Pour ses premiers Jeux olympiques, Carlos Alcaraz repart déjà avec une médaille.

Golden Slam en carrière pour Novak Djokovic. Immense, Novak Djokovic a décroché le seul titre qui lui manquait dans sa carrière déjà bien remplie. En s’imposant en finale du tournoi olympique face à Carlos Alcaraz (7-6[3], 7-6[2]), le Serbe est allé chercher un titre olympique qui l’avait jusque-là toujours fui. Depuis sa première participation en 2008, il avait échoué trois fois au stade des demi-finales, et n’avait remporté qu’une seule médaille de bronze. Avec cette médaille d’or, il entre dans le club restreint des joueurs à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem et les Jeux olympiques.

Une finale de très haut niveau. Une finale de très haut niveau. Annoncés parmi les favoris à la victoire finale, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont offert un très grand match de tennis. Pendant presque trois heures d’un combat acharné, ils se sont rendus coup pour coup, et aucun n’a réussi à prendre plus d’un jeu d’avance sur l’autre. Comme un symbole, les deux sets se sont terminés au tie-break.

Carlos Alcaraz, une médaille d’argent et des regrets.  A la fin de la rencontre, il n’a pas pu contenir ses larmes. Battu par l’expérience de son aîné, l’Espagnol, plus jeune joueur à disputer une finale du tournoi olympique de tennis à 21 ans, repart de Paris avec une belle médaille d’argent mais aussi quelques regrets. Lui qui a longtemps fait meilleure impression dans le jeu n’a pas su prendre le match à son compte quand il en a eu l’occasion, à l’image de ses huit balles de break manquées.

Related Articles