Et un, et deux, et bientôt trois! Relativement discret depuis son arrivée au Luxembourg, Sports Direct ouvrira un troisième point de vente au Luxembourg, dans le local abandonné par Maisons du monde en juillet 2023, avenue de la Gare. Juste à côté de Foot Locker, enseigne aussi spécialisée dans les articles de sport.
Sports Direct est une des marques-phares du groupe britannique Frasers Group, qui a annoncé une hausse de 13,1% de son bénéfice ajusté avant impôts, à 544,8 millions de livres sterling, au cours de l’exercice clos le 28 avril 2024, malgré une baisse des revenus, alors qu’il continue de mener sa «stratégie d’élévation».
«Cette année a été une année décisive pour la croissance future de Frasers. Nous avons élargi notre écosystème de vente au détail en établissant des partenariats précieux avec de nouvelles marques. Nos relations avec les marques n’ont jamais été aussi fortes, ce qui nous apporte un soutien inestimable alors que nous poursuivons l’expansion internationale de notre entreprise», commentait le CEO de Frasers, Michael Murrays, au printemps au moment des résultats annuels.
Le magasin devrait ouvrir début décembre. C’est l’une des deux grosses enseignes dont parlait l’échevin de la Ville de Luxembourg, Maurice Bauer.