Longtemps loué pour sa capacité à bien s’exprimer face aux médias, Kylian Mbappé est de moins en moins apprécié en France, selon l’institut Odoxa. D’après une étude menée auprès de 1 005 personnes de 18 ans, dont 434 amateurs de football, les Français ne sont plus que 54 % à avoir une bonne opinion de l’attaquant, dont la popularité recule de 12 points en comparaison avec avril. Si 65 % des amateurs de football ont toujours une bonne opinion de lui, cela constitue malgré tout une baisse de onze points.
Pour l’institut de sondage, son image chute également : seuls 58 % des Français le jugent aujourd’hui « sympathique », soit -22 points par rapport à 2019, 57 % « proche du public » (-19 points) et 35 % « humble » (-31 points). 52 % des Français jugent d’ailleurs que Kylian Mbappé est un mauvais choix de capitaine pour les Bleus, 54 % aimeraient que Didier Deschamps en désigne un autre et 58 % pensent que désigner Antoine Griezmann serait un meilleur choix, un taux qui monte à 66 % chez les amateurs de football.
73 % pensent qu’il va réussir au Real
Si 59 % des Français estiment que la Ligue 1 n’est pas moins agréable à regarder en son absence, 73 % des amateurs de football pensent qu’il va réussir au Real et 57 % que le club madrilène est plus fort avec lui. La preuve que les talents footballistiques de Kylian Mbappé, eux, ne sont toujours pas contestés.