Georges Boxallrapportant de Dortmund
Le sélectionneur français Didier Deschamps a répondu aux critiques accusant son équipe de jouer au football « ennuyeux » lors de sa conférence de presse d’avant-match. Les Bleus face à la Pologne à Dortmund mardi soir. Lors d’une conférence de presse en présence de Recevez l’actualité du football françaisa déclaré Deschamps « vous (les médias) êtes libres d’écrire et de faire ce que vous voulez mais c’est ennuyeux de ne pas avoir marqué avec toutes les occasions que nous nous sommes procurées. »
« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un tel contrôle et que nous n’avions pas créé cinq ou six occasions » Deschamps a souligné, en référence à Les Bleus‘ domination du ballon lors de leur match nul et vierge contre les Pays-Bas. « Nous avons un grand soutien dans les stades (de la part des supporters français), et plus de dix millions devant leur télé. S’ils ne l’aiment pas, ils peuvent changer de chaîne. Ne pas marquer est le point négatif», a terminé le patron de la France.
Deschamps : « Je ne suis pas inquiet »
« Ma vie en dehors du management est autre chose. En tant qu’entraîneur, j’ai l’esprit tranquille avec mon staff et en interne… Je ne suis pas inquiet. J’aurais préféré être plus efficace, cela nous aurait donné deux points de plus. Tous les matchs sont difficiles, il suffit de regarder le match contre l’Allemagne hier.
Les Bleus affrontera demain soir (18h00 CET) une équipe de Pologne déjà éliminée, dans l’espoir de décrocher la première place du groupe D. Une victoire et une différence de buts supérieure aux Pays-Bas sont nécessaires pour s’assurer de la première place, très importante, avec les Néerlandais. face à l’Autriche en même temps que la France.
GFFN | Georges Boxall