La Ligue nationale de rugby a été contrainte de changer les horaires de plusieurs rencontres de la 15e journée de Top 14. La raison ?
Le match NBA entre les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers, prévu le 25 janvier à Paris, et diffusé en prime time sur Canal+ à 20h, diffuseur commun.
Ce duel attendu de NBA met en scène la star française Victor Wembanyama, véritable phénomène outre-Atlantique, attirant un public massif.
Face à une audience potentiellement divisée, Canal+ et la LNR ont dû ajuster la programmation pour maximiser la visibilité des matchs du Top 14 tout en laissant place à l’événement NBA.
L’UBB doit s’adapter
La rencontre entre le Stade Toulousain et Montpellier a été avancé à 14h au lieu de 14h30. Il en va de même pour les autres matchs programmés à 16h30. Et dont le coup d’envoi aura désormais lieu à 16h.
Quant à l’UBB, qui recevra le LOU Rugby samedi soir, elle voit également son match impacté. En effet, ce n’est pas à 21h05 que les hommes de Yannick Bru affronteront les Lyonnais mais à 21h15. Une rencontre à suivre également en clair sur C8.
Ce n’est pas la première fois que la programmation du rugby doit s’adapter à d’autres sports. Généralement, c’est plutôt à cause du football que le rugby est en concurrence.