L’Opening Week voit plus grand
Plébiscitée par le public l’an passé, l’Opening Week bénéficiera d’une jauge augmentée cette année. Après une affluence record enregistrée en 2023 avec 50 000 spectateurs, celle-ci passera cette année à 75 000. Autre nouveauté, le court Suzanne-Lenglen accueillera les plus belles affiches de ces qualifications. Du lundi 20 au vendredi 24 mai, les fans de tennis pourront encourager, au plus près des échanges, les joueuses et joueurs qui tenteront de décrocher leur billet pour le tableau principal de cette édition 2024, mais pas seulement ! Ils pourront également assister aux entraînements des plus grands champions sur le court Philippe-Chatrier et profiter des nombreuses animations proposées.
“L’Opening Week me tient à cœur depuis le début. On a vraiment envie que ce soit un événement en trois semaines. Ces personnes peuvent voir les matchs de ‘qualifs’, voir les joueurs s’entraîner, pour des tarifs qui sont très accessibles et c’était vraiment notre priorité. Qu’ils puissent vivre leur expérience d’une façon incroyable“, a précisé Amélie Mauresmo, directrice du tournoi. “Cette année, on va plus loin. On vise 15 000 personnes par jour et pour ça on va aussi s’appuyer sur le Suzanne-Lenglen qui sera en jeu pour les qualifications. C’était vraiment une évidence.“
De nombreuses autres animations seront au programme : urban tennis, fanfare, jongleurs, stand tattoos, Spinbooth (photobooth à 360°), séances photos… Enfin, pour la première fois, des “Meet and greet” avec les joueurs seront également organisés dans le nouvel espace “Tenniseum“, pour le plus grand bonheur des fans de tennis qui profiteront d’une occasion unique d’interagir avec les stars.