Image de couverture : Christophe Ena / AP
Bienvenue dans ce direct consacré à la septième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Une semaine après le début du tournoi, les Français sont une espèce en voie de disparition sur la terre battue parisienne, mais les enjeux restent nombreux. Des premiers échanges aux derniers coups de raquette, nous vous raconterons tout ce qui va se passer porte d’Auteuil, et ce, jusqu’au bout de la session nocturne.
- Les têtes d’affiche du jour
Plutôt serein dans ce début de tournoi, le numéro 1 mondial Novak Djokovic foulera de nouveau la terre battue parisienne et fera face à une forte adversité, en la personne de Lorenzo Musetti, tête de série no 30. Aryna Sabalenka (no 2), Elena Rybakina (no 4), Alexander Zverev (no 4), Daniil Medvedev (no 5) et Casper Ruud (no 7) joueront aussi.
Malheureusement, ce sera le coin de la Française aujourd’hui. Une seule sera en lice sur les courts de Roland-Garros en ce premier jour de juin. Varvara Gracheva sera opposée à la Roumaine Irina-Camelia Begu sur le court Suzanne-Lenglen.
- Un peu de lecture en attendant
Le programme détaillé de ce samedi est à retrouver ici
Notre rubrique sur Roland-Garros 2024
Corentin Moutet fait son show et se qualifie pour les huitièmes de finale
A Roland-Garros, l’enfer, c’est les hôtes
Alexander Zverev, jugé pendant le tournoi pour violences conjugales
« L’alcool en tribunes à Roland-Garros, c’est terminé » : des « nouvelles consignes » pour canaliser les débordements d’une partie du public
Iga Swiatek se sort in extremis du piège Naomi Osaka et fait la morale au public
Novak Djokovic dans « Le Monde », de jeune talent à champion insolent
Requiem pour le revers à une main, emblème du tennis romantique
A suivre… Les prochains directs sport du « Monde »
Et parce qu’il n’y a pas que le tennis dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.