Le Stade Rennais reçoit ce samedi soir au Roazhon Park l’équipe de Ligue 1 de haut vol de l’AS Monaco. Vendredi, l’équipe bretonne a annoncé un changement majeur dans son personnel avec le limogeage du président du club Olivier Cloarec et la nomination ultérieure de l’ancien PDG de Lens Arnaud Pouille à ses frais. Sur le terrain aussi, c’est une période troublée pour le Stade Rennais. Les Rouges et Noirs sont dixièmes du classement, malgré un mercato estival ambitieux.
Plusieurs recrues estivales devraient obtenir le feu vert de Julien Stéphan pour débuter contre le Monégasques. L’ancien défenseur du FC Barcelone Mikayil Faye est en lice pour sa première titularisation en Ligue 1 en tant qu’arrière central gauche dans une défense à trois. L’ancien milieu de terrain de Leeds United, Glen Kamara, devrait débuter dans un double pivot de milieu de terrain aux côtés d’Azor Matusiwa. La signature de renom, Jota, n’est pas prête à commencer, Rennes surveillant attentivement son retour à la forme physique pour un match complet.
La composition probable de Rennes contre Monaco
Steve Mandanda ; Alidu Seidu, Léo Ostigard, Mikayil Faye ; Hans Hateboer, Azor Matusiwa, Glen Kamara, Adrien Truffert ; Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo, Albert Gronbaek