Fin 2014, Reebok inaugurait à Toulouse sa première boutique Fit Hub avec un franchisé. Dans la ville rose, la marque travaille en partenariat avec les salles de sports Movida. Sur les trois prochaines années, elle vise 12 à 15 ouvertures de boutiques en France, majoritairement avec des franchisés dans les grandes villes.
https://www.youtube.com/watch?v=3MR8p-4m_pA
Cette approche, tournée vers les pratiquants des salles de sport, est renforcée par la nouvelle campagne de Reebok baptisée « Be more Human ». Celle-ci prône une pratique radicalement tournée vers l’effort.
« Cette signature peut être traduite par Révéler ce qui est en vous, explique Sandrine Retailleau, directrice France de Reebok. La vision de Reebok est que ces hommes et ces femmes, la Fit génération, qui s’engagent d’un point de vue physique vont être des contributeurs plus actifs du monde de demain. »
Le film promotionnel met donc en scène des pratiquants qui se dépassent dans leur pratique sportive. Le leitmotiv clair de la marque est que cet entraînement et cette sueur permettent aux sportifs d’être meilleurs dans leur vie quotidienne. Un propos qui pourrait paraître excluant pour les pratiquants loisirs. « C’est avant tout engageant, estime Sandrine Retailleau. Lorsque l’on a commencé à travailler avec le Cross Fit, cela a interpellé en donnant une vision plus dynamique du fitness. En réalité les pratiquants se surprennent eux-mêmes en se dépassant. Le discours est certainement moins neutre, mais il est plus engageant et fédère de plus en plus de pratiquants. »
La marque a d’ailleurs accentué ce positionnement sur une pratique ultra physique. En plus des partenariats avec Cross-Fit et les cours de sports Less Mills, elle a aussi signé avec les courses à obstacles Spartan Race et les organisateurs de combats libres UFC. Deux nouvelles visibilités qui jouent encore plus sur la testostérone. La Spartan race est une course incluant un parcours du combattant.
De son côté, l’UFC organise et diffuse le combat libre dans le monde. Sa pratique est aujourd’hui interdite en France. « C’est une pratique déjà très forte aux Etats-Unis. Et de plus en plus de salles intègrent des rings de boxe, et des bases de combat dans les cours de fitness. Il y a 35 millions de pratiquants de sports de combat dans le monde dont la moitié de femmes dans 129 pays. Nous avons une ligne pour les pratiquants et une ligne pour les femmes. Nous allons voir ce qu’il est possible de faire en France car, malgré l’interdiction, l’audimat est important ». Les lignes seront présentées en juillet à Glasgow et la marque va miser sur une activation européenne.
Avant cela, au niveau marketing, Reebok va s’atteler à diffuser son nouveau message Be More Human sur le Vieux Continent. La campagne virale, avec son film, a été activée en février. Et le 16 mai, la marque revient au Grand Palais, à Paris, pour une nouvelle journée de cours de fitness, qui lui permettent de présenter ses lignes. Enfin, la marque met en place un test de personnalité en ligne pour se connecter à sa communauté. Cette campagne intervient en parallèle du lancement du nouveau modèle phare de Reebok, la Zpump fusion qui est exploitée autant en performance qu’en lifestyle.
Celui-ci est mis en avant notamment via un espace éphémère dans le centre Unibail-Rodamco du 20 au 25 avril et dans les quelque 200 shops in shops que la marque compte chez les acteurs du sport en France.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com