Le but de Lucas Michal a fait la différence lors de la rencontre de l’AS Monaco en UEFA Youth League face à Benfica (1-0). Un résultat qui conforte les espoirs du club de la Principauté de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Djimi Traoré, manager du centre de formation de Monaco, a déclaré que le match contre Benfica, disputé à La Turbie, était l’une des deux finales alors que son équipe cherchait à assurer sa qualification. Les Monégasques a reçu un énorme coup de pouce avec Gustavo Varela voyant rouge pour un défi à peine 18 minutes après le début du match nul.
Monaco a donc largement dominé la possession, mais ils ont eu du mal à se créer de nombreuses occasions notables avec Benfica, réduit à 10, contraint de s’asseoir en profondeur. Ilane Touré et Bradel Kiwa ont tous deux eu de bonnes occasions de la tête, mais tous deux ont laissé leurs lignes intactes.
Un match clé contre Arsenal attend Monaco
Monaco entrerait à la mi-temps avec une avance grâce à un tir dévié de Lucas Michal. Les occasions étaient encore plus difficiles à trouver en seconde période et ce sont les visiteurs qui semblaient les plus dangereux vers la fin de la rencontre, même s’ils n’ont jamais réussi à amener Jules Stawiecki à réaliser un arrêt.
Monaco a donc pris les trois points, assurant sa première victoire depuis son premier match de Youth League contre Barcelone. Il part Les Monégasques à la 17e place alors qu’ils partent à la recherche d’une place dans le top 16 avec un seul match à jouer, à Arsenal.