Non sans mal, la France continue de tracer son chemin vers la finale de cet Euro. Prochaine étape : les quarts de finale. Après une victoire arrachée du bout du pied face à la Belgique, rivale de toujours, les Bleus iront se frotter au Portugal lors d’un match qui rappellera à certains la finale de l’Euro 2016.
Une rencontre qui se déroule ce vendredi 5 juillet à 21h, dans l’enceinte du Volksparkstadion de Hambourg.
Les 51 matchs de l’Euro 2024 sont proposés via une offre en clair et une offre payante. Voici comment voir la rencontre en streaming, et sur quelles chaînes.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Bleus semblent fébriles, eux qui pourtant sont arrivés jusqu’aux quarts de finale. Victorieux 1-0 face à la Belgique, les hommes de Deschamps doivent leur salut à un Randal Kolo Muani volontaire, mais aussi à un pied au mauvais endroit de Jan Vertonghen, qui a offert un nouveau CSC à l’équipe de France.
Fait étonnant, les Bleus ont atteint les quarts sans un seul but en bonne et due forme marqué dans le jeu. En effet, sur trois buts en quatre matchs, deux sont des CSC, et un est un penalty.
Si l’attaque semble incertaine, on ne peut pas en dire autant de la défense française. Ex-aequo avec celle de l’Espagne, elle ne comptabilise qu’un seul but encaissé en quatre matchs, un penalty de Lewandoswki.
La Seleção qui prend l’eau
La Seleção a eu quelques sueurs froides lors de son huitième de finale face à la Slovénie. Après deux mi-temps à 0-0, c’est dans les prolongations que la sélection portugaise aurait pu sceller son destin, avec un penalty en sa faveur à la 105e minute, malheureusement raté par Ronaldo. Le match a atteint les tirs aux buts, dont le Portugal est sorti victorieux grâce à trois arrêts consécutifs de son gardien, Diogo Costa.
Face à la France, les Portugais chercheront à gommer les mauvais souvenirs laissés par la Slovénie, qui leur a fait entrevoir la porte de sortie.
Menée par un Cristiano Ronaldo en quête de son premier but dans cet euro, la sélection a à cœur d’emmener le Portugal sur le toit de l’Europe une seconde fois, après un premier sacre face à la France en 2016.
Un match entre deux mastodontes européens, à voir ce soir à 21h sur BeIN Sports 1, M6 et la plateforme de streaming M6+.