La Pleine Lune aura lieu ce dimanche 15 décembre 2024 en signe des Gémeaux. Un grand vent d’optimisme souffle pour l’ensemble du zodiaque. Surtout pour certains signes astrologiques.
On appelle la Pleine Lune du mois de décembre la Pleine Lune des longues nuits, mais promis : elle compte bien allumer la lumière. Ce dimanche 15 décembre, ce sera la dernière Pleine Lune de l’année 2024. Un timing idéal pour lâcher les chevaux (ou les rennes de Noël, c’est selon) en vue d’une fin d’année plus apaisée. Mercure rétrograde termine le lendemain, Neptune cesse également de nous mettre des bâtons dans les roues. Tout se fluidifie dans le ciel, comme une mauvaise toux après une infusion de thym. Un dernier cap à passer avant de passer à 2025, et l’occasion ou jamais d’enclencher son mode « fol espoir » jusqu’à la fin de l’année. Bref, cette Pleine Lune s’annonce à l’image des « Demoiselles de Rochefort » : chantante, colorée, et définitivement née sous le signe des Gémeaux.
Pleine Lune en Gémeaux le 15 décembre : pourquoi elle est libératrice
On vous prévenait dans notre article sur l’influence de la Lune en décembre 2024 : cette Pleine Lune en Gémeaux est un bain de jouvence. Au moins, astrologiquement parlant. À cette occasion, le curieux signe des jumeaux nous insuffle sa légèreté, son humour et sa joie enfantine. Parfait pour retomber en enfance lors des fêtes de fin d’année et s’émerveiller de l’existence de boules de Noël en forme de poisson clown. Ça sent les blagues de fin d’année au travail, les décorations régressives à la maison et les visionnages de films d’enfance. Une atmosphère conviviale, pleine de chaleur et d’optimisme.
« La Pleine Lune en Gémeaux, illuminant le ciel d’hiver, se trouve au croisement de la dualité et de la communication, offrant une énergie vibrante et expansive », explique Aliénor du site Mystic Moon dans sa newsletter. Pour elle, « cette lunaison agit comme un pont entre le monde extérieur et intérieur, favorisant une réflexion profonde et une connexion éclairée ». La mi-décembre est idéale pour se rapprocher de ceux que l’on aime, s’exprimer et discuter (le sport favori du Gémeaux) avec les personnes en qui l’on a le plus confiance.
Attention, cependant, à l’énergie désorganisée de la Pleine Lune en Gémeaux qui pourrait nous amener à nous disperser et à nous fatiguer. D’autant que la rétrograde de Mercure ne termine que le lendemain, le 16 décembre, et que Pluton (profondeurs) forme un angle de tension avec la Lune, accentuant la confusion lors de ce dernier jour sous Mercure rétrograde. Une mise en garde surtout valable pour certains signes astrologiques.
Quelle influence de la Pleine Lune en Gémeaux sur les signes astrologiques ?
Les signes astrologiques qui vont adorer cette Pleine Lune
« Enfin, on s’amuse ! » Le Gémeaux, la Balance et le Verseau vivent cette Pleine Lune comme une récréation. Le mois de décembre a beau être illuminé de mille feux, il déborde de responsabilités, de préparatifs et de deadlines qui ont tendance à peser lourd sur le moral des trois signes d’Air. Ce trio, comme l’indique son élément, est toujours en quête de légèreté, de mouvement, de fluidité. Le 15 décembre leur donne l’occasion de relâcher la pression, de célébrer et de se faire plaisir. La présence de Vénus en Verseau est aussi bonne pour leurs affaires de cœur, lors de cette lunaison. Une Lune pleine, mais surtout pleine de promesses pour ces trois-là.
La Pleine Lune en Gémeaux risque de fatiguer ces signes astrologiques
Ce n’est pas parce que le moment est divertissant et joyeux qu’il est synonyme de repos pour tout le monde. Le trio des signes d’Eau devra particulièrement faire attention à gérer son énergie pour ne pas s’épuiser, cette Pleine Lune. Le Cancer, le Scorpion et surtout le Poissons pourraient être contraints à bien plus de sociabilisation que d’ordinaire, à beaucoup communiquer. Si la journée est agréable, ils devront penser à s’économiser pour être en forme à Noël. Proverbe Cancer : on ne grille pas toutes ses cartouches avant d’avoir enfourné le biscuit de la bûche.
Les signes astrologiques qui vont être surpris par la Pleine Lune en Gémeaux
Pour tout le reste du zodiaque, la journée s’annonce pleine de surprises. Non, on n’a pas dit si elles étaient bonnes, mais elles seront sans doute divertissantes quoi qu’il en soit. Les Bélier et les Lion sortent à peine la tête de l’eau après deux rétrogrades particulièrement éprouvantes. Pour eux, un coup de chance pourrait même survenir au moment où ils s’y attendent le moins.
Les signes de Terre (Capricorne, Taureau, Vierge) profitent de cette journée pour relativiser, aborder les choses avec un état d’esprit plus ouvert et flexible. Résultat, une situation pourrait évoluer en leur faveur, un projet aboutir ou se débloquer. Pour le Sagittaire, il s’agira d’être plus ouvert à la nouveauté et surtout : à la remise en question et à l’écoute des autres. Réaliser qu’il devrait peut-être changer d’avis pourrait lui ouvrir plus de perspectives intéressantes qu’il ne le pense.