Pour les personnes les plus matinales, rendez-vous mercredi 18 septembre, à 04h34 du matin, pour une rentrée spéciale, car la pleine lune de septembre se fera dans le signe du Poisson. Et comme toujours, son influence sera importante, car la lune est centrale selon l’astrologie.
La fin de l’été ne sera pas ennuyante avec l’éclipse partielle de la lune pour l’occasion aussi appelée “Lune des moissons“.
Une pleine lune, mais aussi une éclipse partielle
Un événement qui arrive juste avant l’arrivée de l’automne, rappelle Liz Simmons de StyleCaster : “Autrefois, le clair de la Lune des moissons aidait les agriculteurs à voir leurs récoltes et à continuer leurs journées de travail jusque tard dans la soirée. En règle générale, la Lune des moissons coïncide avec une saison d’abondance”.
Cette pleine lune a donc la particularité d’être une éclipse lunaire partielle, un phénomène qui se produit lorsqu’une partie de la lune uniquement entre dans l’ombre et donc que la lune, la Terre et le Soleil ne sont pas totalement alignés.
Une pleine Lune placée sous le signe du Poisson… et des surprises
Alors, à quoi s’attendre ? Selon Kyle Thomas, astrologue de People, “nous nous sentirons probablement très émotifs ou intenses à ce moment-là”. “Certains des moments les plus mémorables de notre vie se déroulent à proximité des éclipses solaires ou lunaires, ajoutent-ils. Et les effets pourraient même durer plusieurs mois.
Pour Liz Simmons de StyleCaster, le signe du Poisson amènera de “l’inattendu“. Difficile donc de prédire ce qui adviendra à partir du 18 septembre 2024, alors mieux vaut être prête à toutes les éventualités. D’autant plus que l’éclipse lunaire partielle aura lieu dans l’axe Poissons-Vierge.
“Il est possible qu’un rêve se réalise sous cette éclipse, mais vient aussi la réalité de ce qui est nécessaire pour continuer à maintenir ce désir sur le long terme”, ajoute de son côté Stephanie N. Campos, astrologue de Well and Good.
Créativité, idéalisme et romantisme seront au rendez-vous en raison de la présence de Neptune. Uranus sera en Taureau et Pluton en Capricorne, deux alliances pour de meilleures perspectives. La présence de Mars, symbole de la motivation, pourrait vous pousser à prendre des décisions.
Quelques conseils ? Trouver un “terrain d’entente” et soyez prête face à des révélations.
Pleine lune de septembre 2024 : quels effets sur mon signe astrologique ?
Commençons par les Béliers, pour qui il sera temps d’écouter son intuition, alors que la 12e maison de la clôture et de la solitude sera touchée. D’après Stephanie N.Campos, les pratiques spirituelles pourraient être à l’honneur dans cette période où vous ne vous sentirez pas forcément à l’aise. Pensez au repos.
Taureau ? De bonnes nouvelles s’aperçoivent à l’horizon. “Une personne influente qui croit en vous et en vos idées peut également intervenir pour vous aider à faire passer vos rêves au niveau supérieur”, note l’astrologue. La communauté et les amitiés seront primordiales.
Pour les natives du signe du Gémeaux, la carrière et l’accomplissement seront au cœur de cette lunaison, avec de belles opportunités. Des responsabilités ? Des reconnaissances ? Peu importe de quoi il s’agira, un objectif de longue date pourrait être accompli.
Pour les Cancers, les jours qui arrivent pourraient être décisifs. “Les conversations qui ont lieu aujourd’hui semblent prédestinées, et ce que vous apprenez aujourd’hui a le potentiel de changer votre perspective et d’offrir des alternatives pour la prochaine étape de votre chemin”, prédit Stephanie N. Campos. Guettez les opportunités.
Du côté du Lion, la période vous amènera à faire attention à vos relations. Sont-elles solides ? Ou manquent-elles d’équilibre ? Une période d’introspection pourrait aussi vous faire réfléchir à vos peurs. Les questions financières ne devraient pas rester très loin non plus.
Vierges, alors que votre saison touche à sa fin, la maison des relations est au cœur de cette nouvelle lune. Tout ou rien ? Voilà peut-être ce qu’il vous attend, explique l’astrologue de Well and Good : “Sur le plan romantique, vous pouvez choisir de franchir une nouvelle étape passionnante dans votre relation ou de vous éloigner des connexions qui n’ont pas de vision commune de leur avenir”. Il est sûrement temps de vous concentrer sur vos besoins.
Nées sous le signe de la Balance, il ne faudra pas hésiter à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin, surtout que la reconnaissance pourrait apparaître, ou encore un changement important dans votre routine. Car c’est cette maison, aussi celle des habitudes, qui est liée à cette lune.
Chez les Scorpions, la lune rimera avec plaisir, romance et créativité. Les jours à venir seront positifs, surtout pour vos projets sur le long terme, professionnel ou personnel. Et tout cela pourrait être bénéfique pour le long terme.
Pour les Sagittaires, la vie personnelle connaitre un tournant parce que la quatrième maison de la famille, de l’intimité et du foyer est directement touchée. “Vous pouvez vivre un grand changement dans une relation personnelle ou avec un membre de votre famille […] C’est aussi un moment émotionnel pour réfléchir à votre passé et aux choses que vous ne voulez pas apporter dans le prochain chapitre de votre vie”, souligne l’astrologue.
Capricornes : la communication sera de mise, et de bonnes nouvelles pourraient constituer un pivot. Nouvelle routine, nouvelle passion, rituel ? Si les prises de parole ou l’écriture font partie de votre environnement, quelque chose d’important pourrait se produire.
Quant aux Verseaux, l’argent sera primordial et surtout, fait pour être dépensé – même s’il vaut mieux éviter de tout dépenser… S’il est question d’investissement, il sera aussi personnel, prévient Well and Good. Utilisez votre argent à des fins de bien-être.
Enfin, si vous êtes Poisson, surveillez la maison de l’identité qui pourrait avoir un impact sur vos choix personnels. Se réinventer ou s’attaquer à quelque chose que vous craigniez ? Plusieurs options sont envisageables. L’étape à venir sera importante.