PHOTOS Les larmes d’Alizé Cornet et de son amoureux Pierre pour ses adieux à Roland-Garros et la fin de sa carrière à 34 ans

PHOTOS Les larmes d’Alizé Cornet et de son amoureux Pierre pour ses adieux à Roland-Garros et la fin de sa carrière à 34 ans



Par
Thomas Martin
| Rédacteur

Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.

Pour la dernière fois de sa carrière, Alizé Cornet a participé à un match à Roland-Garros. Battue au premier tour, la Française a fait des adieux larmoyants au public parisien, sous les yeux de son compagnon, Pierre, ainsi que de sa copine Caroline Garcia et son amoureux, tous très émus.

PHOTOS Les larmes d’Alizé Cornet et son amoureux Pierre pour ses adieux à Roland-Garros à 34 ans


Voir les 19 photos

La suite après la publicité

Ce début de Roland-Garros 2024 est décidément plein d’émotions. Après les adieux de Rafael Nadal éliminé face à sa femme et son fils lundi après-midi, c’est au tour d’une joueuse bien connue des Français de tirer sa référence. Si rien est encore sûr pour l’Espagnol, qui n’a pas confirmé officiellement l’arrêt de sa carrière, Alizé Cornet l’a fait il y a quelques semaines déjà. “Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois tout pile et je prendrai ma retraite dans la foulée. (…) Ça fait longtemps que j’y pense, mais l’annoncer officiellement, ça fait un petit quelque chose”, a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée à Canal+ fin avril.

Ce mardi 28 mai, Alizé Cornet a joué son dernier match au premier tour du tournoi du Grand Chelem parisien, sur le court central Philippe Chatrier, face à la tête de série numéro 7 du tournoi, Zheng Qinwen. Malheureusement pour la joueuse de 34 ans, l’opposition était trop forte et elle a fini par s’incliner deux manches à 0 en moins d’une heure et demie. Une défaite qui sonne donc la fin de carrière de l’une des meilleures joueuses françaises des dernières décennies, ancienne numéro 11 mondiale et qui a forcément été très émue au moment de dire au revoir au public. Dans les tribunes, Pierre Arfi, son compagnon, devenu essentiel sur et en dehors des terrains depuis plus d’un an maintenant, était tout aussi triste et il n’a pas pu retenir ses larmes lors du discours de sa chérie (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).

Les parents et le frère d’Alizé Cornet en larmes

Mais Pierre Arfi n’était pas le seul à être ému de voir Alizé Cornet dire adieu au monde du tennis puisque ses parents, Patricia et Francis, ont semblé très tristes eux aussi. Son frère Sébastien, un beau gosse qui lui ressemble beaucoup, était également dans le box réservé à sa famille. Grande copine de la Française et partenaire de double féminin, Caroline Garcia était présente aux côtés de son compagnon, Borja Duran. Tout ce petit monde était évidemment très ému d’assister à la toute dernière prestation de l’une des joueuses qui aura marqué le tennis français ces dernières décennies.

Pour présider la petite cérémonie organisée à la fin, Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, s’était déplacée et a rendu un bel hommage à celle qu’elle a côtoyé plusieurs années sur les cours.

Related Articles