La suite après la publicité
Chaque année, la grande question qui se posait avant les Internationaux de Roland-Garros était la suivante ? Rafael Nadal va-t-il rempoter le tournoi ? Et s’il perd, est-ce que ce sera pour laisser la victoire à Novak Djokovic. Cette année était un peu différente puisque tout le monde se demandait si le champion espagnol, amoindri par des blessures, allait honorer de sa présence les terrains de la Porte d’Auteuil. La réponse est tombée. Nadal est venu, mais Rafael Nadal a perdu dès le premier tour. Il semble désormais s’acheminer vers une retraite amplement méritée qui va enfin lui permettre de se consacrer à la discrète femme qui partage sa vie depuis toujours. Restait une autre question, qui se pose également chaque année. Quels allaient être les plus longs échanges… de baisers dans les tribunes. Elles sont en effet l’un des rares lieux où l’amour des stars s’exprime en toute liberté, offrant au spectateur des moments de complicité inoubliables.
Cette année, ceux qu’offraient à voir Karin Viard et son amoureux, le réalisateur et journaliste Manuel Herrero ont enflammé le court Philippe Chatrier. Tout comme Mélanie Thierry et Raphaël, venus en famille et débordant de tendresse l’un pour l’autre.
Roland-Garros a ainsi cette double capacité de permettre de mesurer le talent des tennismen, et le degré d’amour entre les people. Et si cette année, côté degrés, c’était plutôt la douche froide avec des températures automnales, il est un couple d’habitués des gradins qui heureusement fait chaque année monter les températures. Cela fait exactement dix ans que Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ont officialisé leur romance, mais force est de constater qu’entre eux, c’est la passion comme au premier jour. Et ils le montrent. Il ne se passe quasiment pas une année sans qu’on les aperçoive, se bécotant comme des adolescents entre deux échanges.
Des couples ont connu des revers…
Ils ne sont pas les seuls. Dans le genre, Guillaume Canet est souvent venus au bras de sa belle de match, Marion Cotillard. Si leur histoire semble avoir connu quelques revers ces derniers temps, les parents de Marcel et Louise sont loin d’être à terre.
Ce n’est pas le cas de tous les couples. Revoir défiler les plus beaux baisers de Roland Garros, c’est hélas admirer des amours qui ne sont plus. Ces photos de Dany Boon avec Judith Godrèche -récemment en larmes à l’assemblée pour faire avancer la cause des femmes au cinéma- ou Yael ont une odeur de parfums fanés. De même que ces images, montrant Eva Longoria embrassant Tony Parker ou Raymond Domenech, en pause tendre avec Estelle Denis. Idem des baisers passionnées entre Laury Thilleman et le chef Juan Arbelaez, dont la rupture avait fait beaucoup de bruit.
En revanche, il est des histoires qui demeurent. Entre Bixente Lizarazu et Claire Keim, ça fait dix-huit ans que ça dure, malgré le problème d’addiction de l’ancien champion du monde. Ophélie Meunier semble toujours aussi ravie dans les bras de son mari Mathieu Vergne. Le grand sportif Denis Brogniart est irrévocablement heureux avec Hortense, de même que Clovis Cornillac avec Lilou Fogli. Quant à Pierre Niney, depuis qu’il a croisé Natasha Andrews sur les bancs du cours Florent, c’est une histoire qui roule, comme une balle sur le court…