English version: Orrick Continues Growth of Energy & Infrastructure Platform with M&A Hire in Paris
Marine Jamain rejoint le bureau parisien d’Orrick en qualité d’associée au sein de la pratique M&A private equity.
Avocate au barreau de Paris depuis 2012, Marine Jamain conseille des fonds d’infrastructure et de pension, des investisseurs à long terme et autres acteurs stratégiques dans le cadre de leurs opérations d’acquisition, de cession et de restructuration dans les secteurs des énergies et des infrastructures en Europe. Elle intervient en outre régulièrement dans les secteurs en pleine croissance de l’EnergyTech et de l’InfraTech. En 2023 elle a été classée “Rising star” par le guide international Legal 500 EMEA 2023 en M&A en particulier pour son travail dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Elle nous rejoint en provenance de Clifford Chance.
“Nous sommes très heureux d’accueillir Marine, elle jouit d’une excellente réputation sur le marché européen, à l’heure où celui-ci se concentre sur les investissements stratégiques liés à la modernisation des infrastructures et à la transition énergétique, ainsi que sur la croissance du marché des EnergyTechs et des InfraTechs,” déclare Patrick Tardivy, associé M&A et Private Equity et co-responsable d’Orrick en Europe.
“L’arrivée de Marine Jamain quelques semaines après celle de Christophe Lefort, associé en charge de la pratique Energie & Infrastructure et Afrique du bureau de Paris et de Paul Loisel, associé en financement au sein de cette même pratique, de même que celle d’Aurélien Loric au sein du groupe Restructuring en avril dernier répondent à l’ambition d’Orrick de déployer une offre toujours plus complète au plus près des besoins de nos clients des secteurs des Energies & Infrastructures, des Technologies et de la Finance qui constituent les trois piliers de la firme,” poursuit Emmanuel Bénard, associé responsable de la pratique de droit social et Office-leader du bureau parisien.
“Je suis ravie de rejoindre la plateforme mondiale de premier plan d’Orrick, qui se concentre particulièrement sur l’intersection de l’énergie, des infrastructures et des technologies, ainsi que sur l’innovation dans la prestation de services juridiques,” conclut l’intéressée.