S’il est bien un nom qui interpelle aussi bien les plus jeunes que les plus anciens, c’est bien LEGO. C’est à un charpentier danois que l’on doit la création des premiers jouets LEGO en 1932.
Bien entendu, les tous premiers modèles proposés étaient fabriqués à partir de pièces de bois. Le nom LEGO vient de la phrase Leg Godt qui, en danois, signifie Joue Bien. La première machine à mouler le plastique fut présentée à une exposition quelques années plus tard. En 1949 apparut alors le premier jouet en LEGO composé de briques à assemblage automatique. Si LEGO est devenu aujourd’hui un jeu ludique, certaines répliques sont des pièces rares qui valent une fortune.
C’est une avalanche de répliques en LEGO qui s’offre à vous à petit prix pendant les French Days
Comme tous les ans, les French Days reviennent et se déroulent du mardi 24 septembre au mardi 1er octobre. Pendant ces 7 jours, vous pouvez bénéficier de réductions exceptionnelles sur de très nombreux produits. Compte tenu de l’immense succès des jeux LEGO, le site de vente en ligne Cdiscount a créé des remises incroyables sur un immense panel de répliques en LEGO. De plus, vous profitez de 50 % de remise sur le deuxième produit LEGO acheté. Il y a là de quoi faire plaisir aux plus jeunes, mais également aux adultes, puisque LEGO a également développé des répliques célèbres qui leur est spécialement dédié.
Si les jouets en LEGO sont parfaits à mettre dans les mains des plus jeunes, ils peuvent également devenir de véritables pièces de collection. Savez-vous que la première édition du célèbre vaisseau spatial Faucon Millenium, directement sortie de la saga Star Wars, coûte aujourd’hui plusieurs milliers d’euros ? Mesurant 83 x 60 cm, cette maquette existe toujours de nos jours et est l’une des meilleures ventes mondiales. Bien entendu, vous pouvez également l’acquérir dans une taille plus petite et moins chère.
L’une des grandes forces de LEGO réside dans sa capacité à ne pas hésiter à acheter des licences comme nous l’avons vu ci-dessus pour Star Wars. C’est ainsi que les fans de Harry Potter ou encore de Retour vers le futur peuvent profiter de répliques directement issues des films et d’une extrême précision. Les plus jeunes ne sont pas oubliés et quel que soit leur âge. LEGO développe de nombreuses solutions qui leur sont dédiées.
Cliquez ici pour profiter des offres Cdiscount sur les jouets LEGO
French Days Cdiscount : ça concerne LEGO, mais pas uniquement !
Si Cdiscount a tenu à faire honneur à LEGO en proposant une offre à la fois agressive et très large, ce serait une grave erreur de croire que les French Days ne concernent que les produits issus de ce célèbre fabricant.
En effet, le site de vente en ligne Cdiscount est un groupe extrêmement important qui propose aujourd’hui, et toute l’année, un nombre très varié de produits en tout genre. Vous y trouverez ainsi tous ce dont vous avez besoin en gros et petit électroménager, mais également en audio vidéo, en high-tech et téléphonie, sans oublier, bien entendu, l’ameublement d’intérieur et le bricolage. Pour résumer, il est très improbable que vous ne trouviez pas sur Cdiscount l’article dont vous avez besoin. Aussi, il peut être malin de faire un point sur ses futurs achats et de profiter des nombreuses offres exceptionnelles proposées par le site à l’occasion des French Days.
On notera également que, mises à part quelques exceptions, Cdiscount vous propose une remise supplémentaire de 15 euros dès que vous avez atteint 129 euros d’achats. Pour en profiter, il suffit de rentrer le code promotionnel 15DES129 avant de valider votre paiement. Ce montant vient s’ajouter aux remises exceptionnelles qui vont de 13 à 55 %, et qui auront lieu uniquement pendant les 7 jours des French Days. Bien préparés, les French Days sont ainsi une opportunité unique de faire de très grosses économies si vos achats sont effectués au plus tard le mardi 1er octobre à minuit.
Cliquez ici pour profiter de l’offre Cdiscount sur les offres généralistes Spécial French Days
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.