Ismail Jakobs (25 ans) a rejoint Galatasaray en prêt pour une saison en provenance de l’AS Monaco. Le club turc a la possibilité de pérenniser le contrat à la fin de la saison.
Jakobs a rejoint Monaco en provenance du FC Cologne en 2020 et a disputé 105 matches avec le club de la Principauté, marquant une fois et délivrant huit passes décisives. La plupart de ces apparitions ont eu lieu sur le banc, l’international sénégalais agissant comme remplaçant de Caio Henrique pendant une grande partie de son passage en Principauté.
La blessure de l’international brésilien la saison dernière a toutefois permis à Jakobs de bénéficier d’un peu plus de temps de jeu, puisqu’il a également débuté les deux premiers matches de Ligue 1. Il était toutefois absent pour le match contre l’Olympique Lyonnais avec Les Monégasques Le PDG Thiago Scuro évoque le transfert imminent de l’arrière latéral.
Jakobs a désormais finalisé son transfert du Stade Louis II. Il passera la saison 2024/25 à Galatasaray, qui a la possibilité de rendre son transfert permanent.