Guillermo Maripán (30 ans) a quitté l’AS Monaco et rejoint le club de Serie A Torino dans le cadre d’un transfert permanent, comme l’ont confirmé les deux clubs.
Maripán a passé cinq ans dans le club de la Principauté et a disputé 150 matches, marquant 13 buts au cours de cette période. Cependant, au cours de l’été, Monaco a recruté trois défenseurs centraux. Le prêt de Thilo Kehrer en provenance de West Ham United est devenu permanent, tandis que Christian Mawissa est arrivé du Toulouse FC et Jordan Teze du PSV Eindhoven.
Avec une concurrence accrue à laquelle faire face, Maripán n’est pas monté sur le terrain Les Monégasques Il a disputé ses deux premiers matches de la saison. Le week-end dernier, contre l’Olympique Lyonnais, il n’était même pas dans le groupe. Même si c’était simplement le choix du manager d’exclure l’international chilien, cela laissait entrevoir un avenir sans avenir pour Maripán à Monaco.
Il a maintenant quitté le club, signant un contrat permanent avec le Torino en Serie A pour un montant non dévoilé. Il a signé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire.