Nouvel An chinois 2024 : ce que vous réserve l’année du Dragon de bois signe par signe

Nouvel An chinois 2024 : ce que vous réserve l’année du Dragon de bois signe par signe

Le millésime 2024 s’ouvre sous le signe de celui à qui tout réussit ! Le Dragon est le plus puissant des animaux du zodiaque chinois, et le symbole de la chance et du succès.

Le Dragon est à la fois le plus important des douze animaux du zodiaque chinois et le seul imaginaire. Chef admiré et respecté pour sa force et sa puissance, il apporte la prospérité et le succès. Ne dit-on pas que les empereurs de Chine descendent des dragons ?

La personnalité du Dragon

Le Dragon est considéré par les Chinois comme l’animal le plus chanceux du zodiaque. La personne née sous ce signe connaîtra pouvoir, sagesse, chance et succès. Seul petit bémol, il est facilement blessé par les critiques. Gare à celui qui l’offensera. Les Dragon sont intelligents et tenaces. Ils ne reculent devant aucun sacrifice pour arriver à leur fin. Les embûches ne leur font pas peur, toujours prêts à prendre des risques grâce à l’ambition qui les habite. Toutes ces qualités en font des chefs-nés. (Ils réussissent mieux quand ils sont aux commandes.)


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Le Dragon et l’amour

Les Dragon apportent la prospérité à ceux qu’ils aiment. Ils s’efforcent de les aider à réussir et ils y parviennent souvent. Il sera toujours bon de s’appuyer sur un parent Dragon : il vous soutiendra dans vos projets. Chaque année, un des cinq éléments est associé à un animal*. En 2024, l’élément bois est associé au signe du Dragon : c’est le seul qui grandit. L’année est parfaite pour agrandir la famille avec une naissance qui portera chance et prospérité. Avoir un enfant Dragon est une telle aubaine qu’en 2024 le monde asiatique attend une hausse de 30 % de naissance.

Les finances du Dragon

Le Dragon ne reculera jamais pour se lancer dans une tâche s’il y voit une possibilité de prospérer. Même avec des débuts difficiles, il persévérera et récoltera finalement pouvoir et prospérité. Quand il veut atteindre un but, rien ne l’arrête.

*Pour connaître l’élément de votre animal chinois, année de naissance se terminant par 0 et 1, métal ; par 2 et 3, eau ; par 4 et 5, bois ; par 6 et 7, feu ; par 8 et 9, terre.

Dragon, né en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024

L’élément bois qui l’accompagne va le régénérer.
Carrière et finances : pour le natif du Dragon, 2024 est une année double Dragon. Ce n’est pas une année pour jouer les fleurs bleues : tant qu’il acceptera les propositions et agira en chef, 2024 sera une grande année. L’argent affluera et ses nouvelles idées au travail seront gage de reconnaissance. En année du Dragon, le natif doit être perçu comme fort.
Relationnel : indique un nouveau départ dans les relations amoureuses, ou un retour de flamme dans celles existantes. Les relations du Dragon joueront un peu les montagnes russes, qu’il aplanira en évitant toute discussion.
Santé : excellente santé, moyennant des activités physiques. Rien de tel qu’un peu de méditation pour se déstresser.

Serpent, né en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013

2024 est le moment de jouir des bonnes choses de la vie.
Carrière et finances : le Serpent peut s’attendre à quelques changements dans sa vie. Il s’arrangera pour les tourner en sa faveur. Son travail sera très apprécié, ce qui peut lui apporter honneur et prospérité. Ses capacités de flexibilité et de prudence l’aideront à inclure ses collègues dans sa réussite. Les finances donneront des résultats moyens, en raison de quelques dépenses planifiées de longue date.
Relationnel : ses relations seront satisfaisantes, lui permettant de profiter d’une bonne entente avec sa famille.
Santé : il s’efforcera d’organiser son lieu de travail pour que celui-ci soit le plus apaisant possible. Le yoga et la méditation lui apporteront le calme qui lui est indispensable.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Cheval, né en 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014

Ça bouge, et le cheval adore !
Carrière et finances : le Cheval abordera 2024 avec de nouvelles opportunités de carrière qui se présenteront au fil de l’année. Il devra fournir un gros travail pour les concrétiser, tout en restant axé sur un but à la fois. Il pourra compter sur ses relations amicales pour atteindre son but.
Relationnel : le Cheval devra faire montre de flexibilité face aux demandes de ses proches s’il souhaite garder des relations harmonieuses. Ses efforts seront finalement récompensés par la bonne entente familiale dont il a toujours rêvé.
Santé : il devra gérer son stress, qui pourrait lui apporter quelques petits problèmes de santé. S’il parvient à rester cool et calme, les choses s’amélioreront rapidement.

Chèvre, né en 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015

En route vers le succès.
Carrière et finances : la Chèvre bénéficiera en 2024 d’une grande stabilité. Des changements favorables lui apporteront la réussite dans sa carrière, et surtout favoriseront de nouvelles possibilités de progression. Financièrement, et grâce aux efforts des années précédentes, ses investissements généreront des profits satisfaisants.
Relationnel : bonne entente avec les membres de sa famille. Au cours de l’année, si de petites incompréhensions surgissent, elles seront vite dissipées grâce à la patience et au respect mutuel de chacun des membres de la famille.
Santé : cette année, la Chèvre devra surveiller sa santé, qui sera bonne à condition de faire régulièrement un check-up.

Singe, né en 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016

Belles possibilités de réussite.
Carrière et finances : après ces années où il a dû se battre, le natif du Singe a fini par douter de sa capacité à faire confiance aux autres. Cela pourrait le gêner dans ses réalisations… 2024 est justement l’année où il doit oser créer quelque chose de nouveau, gage de gains importants pour l’avenir.
Relationnel : ce n’est pas une année passionnante pour les amours, qui seront un peu tièdes. Le Singe est trop occupé par les opportunités de réussite. Meilleures relations en famille.
Santé : les Singe devront veiller à dormir suffisamment et à s’alimenter sainement afin de rester en bonne forme en 2024.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Coq, né en 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017

Énergie décuplée cette année.
Carrière et finances : le Coq s’attaquera à tous les obstacles qui se mettront sur sa route vers le succès. Les finances seront bonnes, avec des rentrées qui compenseront chaque fois très largement les pertes. Cependant, les placements hasardeux ne sont pas pour lui cette année : investir avec précaution.
Relationnel : beaucoup de gens goûteront la compagnie du Coq et son charme. Surtout s’il ne se montre pas trop critique.
Santé : bonne santé et regain d’enthousiasme. Cette belle énergie provient en grande partie du Dragon, compagnon du Coq dans l’astrologie chinoise.

Chien, né en 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018

Une année faste et généreuse.
Carrière et finance : en 2024, le Chien peut compter sur l’aide de ses collègues et supérieurs pour mener des projets facilement réalisables, avec une bonne année financière en vue. Il pourrait même toucher des sommes inattendues.
Relationnel : excellente ambiance en famille. Cette année 2024, ses liens affectifs s’approfondiront et lui apporteront beaucoup de beaux souvenirs.
Santé : les Chien devront fournir un plus gros effort pour garder leur bonne santé . En particulier, ils devront se fixer un régime sain et pratiquer des séances d’exercices.

Cochon, né en 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019

Changement de travail bénéfique.
Carrière et finances : bonne année pour assurer la prospérité. Si le cochon décide de changer de travail, il lui faudra tenir compte de tous les aspects de cet emploi. Financièrement, il bénéficiera d’abondantes rentrées d’argent provenant d’efforts passés, et peut-être même de bons dividendes.
Relationnel : approfondissement des liens avec sa famille et également avec ses amis. Possibilité d’un mariage heureux.
Santé : il sera au mieux de sa forme et se sentira énergique. Cela ne signifie pas qu’il peut négliger sa santé. Il devra rester vigilant, avec un régime sain pour maintenir cette robustesse.

Rat, né en 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020

Sous le signe de la chance.
Carrière et finance : 2024 sera pour le Rat une année d’opportunités qu’il lui faudra saisir au vol, avec de nouvelles perspectives de carrière. Attention à ne pas les manquer. Possibilité de succès et de célébrité pour certains.
Relationnel : des hauts et des bas. C’est le domaine qui lui demandera le plus de patience et de compréhension. Il lui est conseillé de rechercher la stabilité.
Santé : en 2024, la santé devrait être une priorité. Le Rat devra se tourner vers un style de vie sain via de bonnes habitudes alimentaires, et pratiquer beaucoup d’exercices physiques.

Buffle, né en 1949, 1961, 1985, 1997, 2009, 2021

Année de prospérité.
Carrière et finances : le Buffle bénéficiera de quelques belles orientations de carrière avec d’excellents résultats. Ces opportunités seront l’aboutissement du travail des années passées. Elles lui vaudront la reconnaissance de ses collègues. Période d’abondance financière qui le rassurera.
Relationnel : nécessité de garder un équilibre entre travail et vie personnelle. Il veillera à ne pas négliger ses proches. Relations familiales bonifiées grâce à cet équilibre retrouvé.
Santé : le Buffle bénéficie d’une santé robuste, mais attention à la santé mentale et au burn-out au travail.

Tigre, né en 1950, 1962, 1986, 1998, 2010, 2022

L’esprit de compétition au top.
Carrière et finances : 2024 sera une année d’action, ce qui est du goût du Tigre, avec des opportunités de carrière à saisir avec prudence. Il lui est conseillé de ne décider qu’après avoir consulté des personnes avisées. 2024 sera bonne financièrement. Mais là aussi, prudence avant d’investir.
Relationnel : un défi cette année… La clé résidera dans une approche ouverte et franche pour éviter toute discorde.
Santé : une priorité pour le Tigre, qui devra maintenir un équilibre entre travail et vie privée. Il est primordial qu’il cherche à réduire son stress avec une activité d’extérieur.

Lapin, né en 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023

Idéal côté pro, challenge côté perso.
Carrière et finances : 2024 est une année positive pour le Lapin. Ses efforts donneront de bons résultats, avec peut- être même une promotion. Il aura de belles opportunités qui l’aideront à avancer. Les finances seront bonnes et lui permettront de réaliser des investissements.
Relationnel : attention à ne pas être trop impulsif, il pourrait heurter ses amis et sa famille. Il lui est conseillé de réfléchir au point de vue exprimé par l’autre avant de réagir.
Santé : sa santé est bonne. Il doit juste suivre un régime sain, sans faire d’excès et pratiquer quelques exercices..

Nota Bene

  • Le Nouvel An chinois intervient cette année le 10 février. Cet événement n’a pas de date fixe car il repose sur le calendrier lunaire.
  • Le passage du signe du Lapin au signe du Dragon a lieu le 4 février. Cette date ne change pas, étant basée sur le calendrier solaire.
  • En 2024, les enfants nés entre le 4 et le 9 février seront Dragon, et non Lapin.

Related Articles