NOTES DES JOUEURS | Strasbourg 1-3 Monaco : Monaco inspiré par Eliesse Ben Seghir revient sur le chemin de la victoire avec un retour tardif

NOTES DES JOUEURS | Strasbourg 1-3 Monaco : Monaco inspiré par Eliesse Ben Seghir revient sur le chemin de la victoire avec un retour tardif

Ligue 1 McDonald’s, 11ème journée, 11/09/24

Mené pendant une grande partie du match, l’AS Monaco, inspiré par Eliesse Ben Seghir, a renoué avec la victoire face au RC Strasbourg Alsace (1-3), mettant ainsi fin à une série de deux défaites consécutives en Ligue 1 et réduisant l’écart avec le Paris Saint-Germain.

Le match

« Efficacité dans les deux cases » est devenu une expression à la mode dans le football. Monaco en a manqué en première mi-temps et ils l’ont payé cher. Breel Embolo, alimenté par Takumi Minamino, avait tout le temps et l’espace pour battre Djordje Petrovic en tête-à-tête, cependant, il a frappé trop près du joueur prêté de Chelsea, qui a effectué l’arrêt.

Strasbourg a profité de son sursis. Quelques instants seulement après un gros contact entre Guéla Doué et Radoslaw Majecki, le premier se relevait pour battre le second au premier poteau. Suite à une erreur de Lamine Camara, Les Monégasques ont eux-mêmes donné un coup de pouce alors que Dilane Bakwa, en tête-à-tête, a manqué de sang-froid et a glissé son tir loin du poteau.

Lamine Camara s’en est approché sur un coup franc à l’heure de jeu, mais jusqu’aux dernières minutes, Les Monégasques n’a pas réussi à déranger Petrovic mais à l’approche du coup de sifflet de la fin du match, le club de la Principauté a accéléré le rythme. Eliesse Ben Seghir, si timide en première mi-temps, a été le cœur des Monégasques dans le dernier tiers-temps et c’est son tir, stoppé par la main de Diego Moreria sur la ligne, qui a permis aux hommes d’Adi Hütter de revenir dans cette égalité.

Le penalty accordé, Ben Seghir montait au créneau en battant Petrovic. C’est ensuite Ben Seghir qui a marqué le but, récupérant la passe de Maghnes Akliouche et gardant son sang-froid dans la surface. Démoralisé, Les Alsaciens puis j’ai jeté le jeu. Une touche manquée de Saïdou Sow dès le coup d’envoi a permis à George Ilenikhena de s’imposer et de battre Petorvic. C’est sa première en Ligue 1 depuis son arrivée cet été.

Notes des joueurs de Strasbourg

Djordjé Petrović – 6

Abakar Sylla – 3

Saïdou Sow – 3

Guéla Doué – 6

Diego Moreira – 6

Impressionnant dans les deux phases, il semble désormais naturel dans sa place d’arrière gauche, mais il a effacé son cahier avec son handball instinctif mais coûteux en seconde période, ce qui a permis Les Monégasques pour égaliser. Même après cela, il a montré le désir de corriger son erreur et ses courses inversées ont continué à causer des problèmes tardivement.

Andreï Santos – 6

Bien rangé en possession, comme toujours, il a remporté 13 de ses 16 duels permettant à Strasbourg, un temps, de remporter la bataille de l’entrejeu.

Ismaël Doukouré – 5

Dilane Bakwa – 4

Sékou Mara – 4

Sébastien Nanasi – 4

Habib Diarra – 4

Notes des joueurs de Monaco

Radosław Majecki – 5

Faut-il pour l’ouverture du score strasbourgeoise, c’est son dégagement rapide qui permet à Monaco d’aller chercher son deuxième but et de prendre l’avantage tardivement à la Meinau.

Caio Henrique – 4

Le Brésilien a été remplacé par Christian Mawissa (5) à la mi-temps.

Thilo Kehrer – 5

Wilfried Singo – 5

Vanderson – 5

Lamine Camara – 6

Soungoutou Magassa – 7

En l’absence de Denis Zakaria, Magassa est une nouvelle fois intervenu, effectuant une démonstration imposante, venant souvent en profondeur pour permettre à Monaco de construire efficacement depuis l’arrière.

Eliesse Ben Seghir – 7

D’un gaspillage inhabituel en possession, il a perdu le ballon plus que tout autre joueur sur le terrain avant son retour tardif et n’a pas réussi à influencer les débats, échouant parfois à trouver des passes simples dans des situations dangereuses. Mais dans ce contexte, il a fait preuve d’un grand caractère non seulement pour tirer le penalty, mais aussi pour le ranger si bien. Son arche de rédemption a été achevée lorsqu’il a marqué le vainqueur tardif.

Takumi Minamino – 6

Maghnès Akliouche – 5

Breel Embolo – 3

La contribution de l’international suisse au Buil-uo est rarement remise en question, mais sa finition cette saison a été aléatoire – peut-être encore plus. Ce fut certainement le cas à la Meinau, où il a raté dès le début une belle occasion qui aurait pu changer le cours du match. Après avoir raté une autre bonne occasion plus tard dans la mi-temps, il a été remplacé à la pause par Georges Ilenikhena (6), qui a marqué le troisième but de Monaco.

Related Articles