La légende de la NFL n’exclut pas un retour sur les terrains mais si certaines conditions sont réunies.
Vainqueur de sept Superbowls, Tom Brady (46 ans), a déclaré jeudi lors d’une apparition en podcast qu’il envisagerait de rejoindre une équipe de la NFL à la mi-saison si un quarterback se blessait, comme Joe Flacco l’a fait avec les Browns de Cleveland l’année dernière.
Brady a mentionné deux franchises : les New England Patriots, son ancienne équipe, et les Las Vegas Raiders, dont il souhaite devenir un propriétaire minoritaire. Il a souligné un analogue de la NBA, puisque Michael Jordan est devenu copropriétaire des Washington Wizards avant de sortir de sa retraite pour jouer pour Washington pendant deux saisons.
«Je n’y suis pas opposé», a déclaré Brady sur le podcast «Deep Cut». «Je ne sais pas s’ils me laisseront si je deviens propriétaire d’une équipe de la NFL. Je serai toujours en forme. Je pourrai toujours lancer le ballon. Donc, pour entrer un peu, comme (Jordan) revenant, je ne sais pas s’ils me laisseraient. Mais je n’y serais pas opposé.»
Brady, qui devrait également commencer à travailler avec Fox Sports cet automne, a conclu un accord en mai 2023 pour rejoindre le groupe de propriété des Raiders. La NFL n’a pas encore terminé son processus d’approbation.
Brady, qui a annoncé sa retraite en février 2023, est considéré comme le meilleur quarterback de tous les temps après avoir remporté six Super Bowls avec les Patriots et un septième avec les Buccaneers de Tampa Bay tout en battant pratiquement tous les records de réussite de la NFL. Il a pris sa retraite le 1er février 2022, mais avait changé de cap à peine 40 jours plus tard, revenant pour une troisième saison avec les Buccaneers.