Le milieu de terrain du RC Lens, Neil El-Aynaoui (23 ans), a accepté les termes d’un éventuel transfert vers l’AS Monaco, rival de Ligue 1, selon un rapport de L’Équipe.
Arrivé à Lens l’an dernier, l’international marocain a fait ses débuts en sélection pour une somme dérisoire, estimée à 600 000 euros, en provenance de l’AS Nancy en Nationale 1. Les attentes n’étaient pas très élevées, mais il les a dépassées, s’imposant dans l’effectif de Franck Haise, disputant 31 matches toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue des champions.
Lens cherche toutefois à lever des fonds cet été, le club annonçant un nouveau régime plus austère après le départ de Haise. De son côté, Monaco disputera la Ligue des champions cette saison et cherchera à renforcer son milieu de terrain.
En prévision du départ potentiel de Youssouf Fofana (25 ans), qui serait proche d’un transfert à l’AC Milan, Les Monégasques ont jeté leur dévolu sur El-Aynaoui. L’Équipe comprend que le Marocain a désormais trouvé un accord de principe pour rejoindre le club de la Principauté.
Il reste désormais aux deux clubs de trouver un accord. Lens cherche à obtenir entre 15 et 20 M€ pour le milieu de terrain, dont le contrat court jusqu’en 2027.