NBA : Yabusele enchaîne, Risacher encore en apprentissage… Le résumé de la nuit des Français

NBA : Yabusele enchaîne, Risacher encore en apprentissage… Le résumé de la nuit des Français

Pour cette deuxième journée de saison régulière de NBA, trois Français ont foulé les parquets nord-américains dans la nuit de vendredi à samedi. Guerschon Yabusele s’est une nouvelle fois montré à son avantage, malgré la courte défaite de son équipe de Philadelphie à Toronto (115-107). Déjà convaincant lors de son tout premier match avec les Sixers, le vice-champion olympique s’est illustré avec 9 points en 17 minutes de jeu, soit le deuxième meilleur ratio de son équipe derrière le vétéran Kelly Oubre Jr (28 pts en 39 minutes).

Yabusele compte également quatre contres à son actif et parvient, sur ce début de saison, à se faire une place dans l’effectif de Philadelphie. Les débuts de Zaccharie Risacher (19 ans) à Atlanta sont, eux, plus discrets. Le numéro 1 de la dernière draft n’a pas été en grande réussite offensive (1/5 au tir) mais termine avec cinq points au compteur en 19 minutes lors de la victoire des siens contre Charlotte (125-120). L’autre grand espoir français Tidjane Salaün, recruté par les Hornets lors de l’intersaison, n’est pas entré en jeu.

Wembanyama jouera samedi soir

Le jeune Pacôme Dadiet, originaire de Charenton (Val-de-Marne) a lui aussi poursuivi son apprentissage avec sa nouvelle franchise des New York Knicks, faciles vainqueurs des Indiana Pacers (123-98). En 4 minutes sur le parquet (contre 13 lors de la première journée face à Boston), l’ancien joueur d’Ulm a récupéré un rebond.

Dans les autres rencontres de la nuit, on note notamment la victoire spectaculaire des Los Angeles Lakers contre Phoenix (123-116), après avoir compté jusqu’à 22 points de retard dans le deuxième quart-temps et avec un Anthony Davis rayonnant (35 points). Cette deuxième journée se poursuit dans la nuit de samedi à dimanche avec, entre autres, le duel entre les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et Houston à 2h30 (heure française).

Related Articles