Victor Wembanyama connaît un début de carrière fulgurant. Après avoir été drafté en première position de la dernière draft, le Français avait fait mieux que répondre aux attentes. Elu rookie de l’année, il avait ensuite enchaîné par des Jeux Olympiques de qualité, où il aura grandement contribué à la médaille d’argent glanée par les Bleus. Soumis aux cadences infernales de la NBA, l’intérieur pourrait être tenté de zapper plusieurs compétitions internationales, comme cela est souvent le cas pour les stars de la ligue.
Wembanyama compte participer à l’Euro
Interrogé à ce sujet, Victor Wembanyama a pourtant assuré le contraire dans les colonnes de L’Equipe, notamment en vue du prochain Euro, prévu cet été : « Je ne connais pas les dates exactes, mais il y a toujours le temps de faire l’équipe de France. Il faut juste sacrifier un peu de sa préparation physique pour la saison d’après. Donc ouais, c’est clairement mon but de faire l’équipe de France tous les étés. » L’intérieur a même pu discuter avec Frédéric Fauthoux, le nouveau sélectionneur : « Oui, j’ai échangé brièvement avec lui depuis qu’il est coach. Mais on n’a pas évoqué formellement d’échéances. » L’équipe de France devrait bien pouvoir compter sur sa star.
Pour résumer
Victor Wembanyama a fait une grosse annonce concernant l’équipe de France et l’Euro l’été prochain. L’intérieur des San Antonio Spurs a confié son ambition de participer à chacune des grandes compétitions, à commencer par le prochain Euro.