Victor Wembanyama n’a pas manqué son retour. Absent lors des trois derniers matches en raison d’une douleur au genou, le Français a grandement contribué à la victoire renversante des Spurs face à Golden State. Le leader de la Conférence Ouest semblait pourtant avoir le match en main pendant les trois premiers quart-temps avant de subir une impressionnante remontée des Texans dans le dernier quart-temps. Wembanyama aura été à l’image de son équipe, inscrivant 12 de ses 25 points dans les ultimes minutes de la partie pour permettre aux siens de l’emporter.
Objectif play-offs pour Wembanyama
Le Français aura été omniprésent avec également neuf passes décisives, tout proche de son record en NBA ainsi qu’une défense de fer. Les Warriors concèdent leur quatrième défaite en 16 matches tandis que les Spurs comptent désormais 9 victoires pour 8 défaites. Steph Curry aura été totalement muselé par les Spurs, inscrivant 14 points. Après la rencontre, Wembanyama se réjouissait des progrès affichait par San Antonio, avec une ambition claire : « Bien sûr qu’on veut aller en play-offs. Au-delà des résultats des matches, on observe avec les coaches des statistiques avancées par rapport au reste de la Ligue. La progression est factuelle. » Reste désormais à la confirmer
IT’S ROCKIN’ IN HERE 🎉🎉🎉 pic.twitter.com/dkwqmOGzR8
— San Antonio Spurs (@spurs) November 24, 2024
Pour résumer
Victor Wembanyama a signé une belle prestation pour aider San Antonio à venir à bout de Golden State. Les Spurs affichent désormais un bilan positif. Le Français est conscient des progrès réalisés par son équipe.