Basket – L’ancien n°1 de la draft commence sa saison dans la nuit de jeudi à vendredi avec les Spurs, et a gagné un fan en la personne de Barack Obama
Une première saison aboutie personnellement, avec le titre de rookie of the year, mais des résultats décevants collectivement, même si on ne s’attendait pas à ce que les Spurs aillent en play-off. Pour sa deuxième année en NBA, qui commence dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama espère bien faire passer San Antonio dans une autre dimension. Le Français sera, en tout cas, encore très suivi, notamment par Barack Obama.
L’ancien président des Etats-Unis, qui est un soutien de poids pour Kamala Harris en vue de la prochaine élection présidentielle le 5 novembre, s’est arrêté au micro du podcast « The Young Man and the Three », repéré par le site de référence Trashtalk, et a notamment pris quelques secondes pour parler d’un des joyaux de la République française.
Obama admiratif
« C’est dur de ne pas avoir ses yeux sur Wembanyama quand il est sur le terrain », a expliqué Barack Obama, qui a pris à témoin ensuite les deux présentateurs : « Vous êtes trop jeunes pour avoir connu l’arrivée de Kevin Durant en NBA, c’était quelque chose d’hallucinant. On n’avait jamais vu un joueur aussi grand avec ce niveau de skills. »
Le 44e président des Etats-Unis est ensuite parti dans une petite session nostalgique : « Les gens ne se souviennent pas à quel point Larry Bi(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
NBA : « Je suis super fier de lui »… LeBron James écrit officiellement l’histoire avec son fiston Bronny
NBA : Nos rookies frenchies Risacher, Sarr et Salaün peuvent-ils changer l’image de lose de leur équipe ?
NBA : « Casse-toi de là »… Les mots de Yabusele après son dunk de maboule sur LeBron James