NBA : la très belle performance du Français Bilal Coulibaly, qui a inscrit 27 points avec les Wizards

NBA : la très belle performance du Français Bilal Coulibaly, qui a inscrit 27 points avec les Wizards

Malheureusement, Bilal Coulibaly n’aura pas suffi. Dans la nuit de vendredi à samedi, les Washington Wizards, lanterne rouge de la Conférence Est, n’ont pas réalisé de miracle face aux leaders, les Cleveland Cavaliers, sèchement battus 115 à 105. Seule éclaircie de la nuit : la performance majuscule du Français, qui a contribué pour 27 de ces 105 points.

Inarrêtable, le vice-champion olympique tricolore, 20 ans, a rendu une superbe feuille de statistiques : 27 points donc, mais aussi 6 rebonds, 5 passes décisives, 10/18 au tir et 5 sur 8 à trois points. Il a été, en cela, bien accompagné par un autre Frenchie, Alexandre Sarr : 14 points, 7 rebonds, 2 passes décisives.

Pour Coulibaly, c’est une performance qui restera malgré l’amertume de la défaite puisqu’il a égalé son record de points sur une rencontre de NBA. Record qu’il avait établi… le 31 octobre dernier, lors de la victoire des siens face aux Hawks d’Atlanta (133-120). Pour sa deuxième saison en NBA, il totalise déjà 275 points en 22 rencontres, soit 12,5 pts en moyenne par match, une nette amélioration par rapport à la saison passée.

A noter également cette nuit sur les parquets américains la belle performance de Victor Wembanyama, meilleur marqueur de San Antonio (28 points) avec à la clé un succès face à Portland (118-116) acquis dans les dernières secondes, au terme d’une folle remontée de 17 points de retard dans le dernier quart-temps. Le phénomène français, qui affiche également 7 rebonds, 7 passes et 2 contres, s’est également offert un très solide 10 sur 10 au lancer franc, avec deux dernières tentatives qui ont donné la victoires aux siens.

Related Articles