La Draft NBA 2024 a été historique pour le basket français et les suivantes devraient encore s’écrire avec des jeunes prodiges tricolores bien placés dans les cuvées. Les Français Nolan Traoré et Noa Essengue sont projetés dans le Top 15 de la prochaine promo de rookies selon ESPN.
La Draft NBA 2024 est tout juste terminée mais on se projette déjà vers l’édition 2025. Une promo qui devrait encore sentir le croissant et le cocorico avec plusieurs Français qui semblent déjà bien placés pour intégrer la Green Room (la salle où attendent les meilleurs prospects le soir de la Draft). ESPN a déjà préparé sa nouvelle mock draft et on retrouve deux de nos jeunes talents français en bonne position.
Nolan Traoré, qui a décidé de continuer à Saint Quentin la saison prochaine, est très bien placé avec une potentielle 4ème place, trois derrière Cooper Flagg, le nouveau diamant de Duke. Il faut dire que le jeune crack français sort des perfs qui font tourner les yeux aux recruteurs depuis plusieurs mois déjà. Alors qu’il aurait pu aller s’inscrire dans une université, il a finalement décidé de continuer à faire ses armes en France avant de traverser l’Atlantique, un choix de carrière qui a plutôt souri à Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher avant lui.
Un tout petit peu plus bas, on retrouve Noa Essengue. Le jeune talent de Ulm craque pour le moment les Lottery picks avec une 15ème position. Un classement qui va évidemment évoluer dans les prochains mois selon les performances du joueur de l’autre côté du Rhin. Noa avait été brillant à l’ANGT Dubai en mars, finissant même MVP du tournoi. S’il poursuit sa progression, rien ne dit qu’il n’intégrera pas le Top 10 de la Draft 2025 d’ici un an.
Source texte : ESPN