NBA : Dennis Rodman balance fort sur Joakim Noah, “Il mesure 2m11 et il n’est pas…

NBA : Dennis Rodman balance fort sur Joakim Noah, “Il mesure 2m11 et il n’est pas…


Par Solène V


Bien avant Joakim Noah, Dennis Rodman a longtemps porté le maillot des Chicago Bulls. Ce dernier a d’ailleurs un avis bien tranché sur le français.


nba-dennis-rodman-balance-fort-sur-joakim-noah-il-mesure-2m11-et-il-nest-pas

Crédit photo : Shutterstock

Ils sont nombreux à avoir marqué l”histoire des Chicago Bulls. Le plus grand d’entre eux est incontestablement Michael Jordan. Ce dernier a joué sous les couleurs du maillot rouge et noir de 1984 à 1993 puis de 1994 à 1998 après une première retraite sportive. Michael Jordan a été six fois champion NBA avec les Chicago Bulls. Michael Jordan n’est évidemment pas le seul à avoir marqué la franchise de son empreinte. Ses coéquipiers Scottie Pippen et Dennis Rodman sont également de grands joueurs à avoir foulé le parquet des Bulls. Dans une génération bien plus récente, il y a Zach LaVine ou encore DeMar DeRozan. Et avant eux, c’est Joakim Noah qui a fait un passage remarqué à Chicago.

Joakim Noah a longtemps eu Dennis Rodman comme idole

Le fils du célèbre tennisman français, Yannick Noah, a joué aux Bulls de 2007 à 2016 avant d’aller aux Knikcs de New York. Cette franchise de la cote est des États-Unis, Yannick Noah en a toujours rêvé. Depuis tout petit déjà, il idolâtrait les joueurs des Bills dans années 90. Parmi eux, il y avait Dennis Rodman. Au cours d’une interview pour le Chicago Tribune, il avait d’ailleurs avoué : “Rodman était mon héros quand j’étais petit. Il est l’un des meilleurs rebondeurs de tous les temps. J’aimais bien sa façon de jouer avec passion, d’entrer dans la tête de ses adversaires et de divertir le public. Je m’inspire beaucoup de lui.”

Dennis Rodman impressionné par Joakim Noah

Quelques mois après les déclarations de Joakim Noah, Dennis Rodman a réagi lors d’un entretien publié sur le site NBA.com. Celui qui a longtemps porté le numéro 91 des Bulls a déclaré : “Son énergie est hors norme. J’apprécie le fait qu’il mesure 2m11 et qu’il n’est pas aussi empoté que beaucoup de joueurs aussi grands que lui. Il sait vraiment se déplacer et il est agile et propre sur le terrain. (…) Il est aussi important que n’importe quel autre membre de l’équipe, je trouve. S’il garde la tête à l’endroit et qu’il maintient cette équipe dans le droit chemin, ils vont aller loin.” Les propos de Denis Rodman ont très certainement dû toucher Joakim Noah. Désormais, ce dernier a laissé sa place à la jeune génération de basketteurs en NBA.

Joakim Noah a pris sa retraite en 2020

Depuis quatre ans maintenant, le fils de Yannick Noah a pris sa retraite après une dernière saison passée aux Clippers de Los Angeles et 13 années sur les parquets. Malgré sa carrière plutôt impressionnante, Joakim Noah n’aura pas remporté la tant désirée bague de champion NBA. Du côté de la sélection nationale, le basketteur a remporté une médaille d’argent au championnat d’Europe 2011 qui se sont déroulés en Lituanie. Même s’il n’est plus professionnel, il a toujours un pied sur les parquets. Joakim Noah avait pour projet d’œuvrer pour le basket africain afin d’aider les jeunes qui n’ont pas un accès facile à ce sport. Désormais, on imagine qu’il posera un œil attentif au parcours de l’équipe de France de basket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Related Articles