Selon Gianluca Di Marzio, Naples est intéressé par le défenseur de l’AS Monaco Vanderson (22 ans), mais le prix demandé par le club de la Principauté pourrait s’avérer un frein à tout éventuel transfert.
Vanderson a immédiatement fait irruption sur la scène lorsqu’il est arrivé à Monaco en provenance du Grêmio en janvier 2022, trouvant une place aux côtés de Philippe Clement et excellant. Depuis, son développement a été régulier et il est depuis devenu international brésilien, remportant deux sélections depuis ses débuts en juin 2023.
Monaco fixe le prix demandé par Vanderson à 30 millions d’euros
La saison dernière, il a disputé 23 matches avec Les Monégasques dans ce qui a été une saison marquée par les blessures au niveau individuel mais une saison réussie collectivement. La deuxième place de l’ASM en Ligue 1 signifie qu’elle retrouvera l’UEFA Champions League la saison prochaine, ce qui devrait l’aider à conserver certains de ses joueurs clés.
La qualification en Ligue des Champions n’empêche pas les clubs de tourner en rond. Outre Maghnes Akliouche et Youssouf Fofana, tous deux associés à des opérations à gros budget, Vanderson suscite l’intérêt. Selon Di Marzio, Naples est très intéressé par le Brésilien et en a fait l’une de ses priorités. Cependant, le prix demandé par Monaco, 30 millions d’euros, couplé à son salaire, constituent deux obstacles importants pour Naples.