Deux nouvelles médailles à ajouter au bilan français de la journée. Les frères Lebrun et Simon Gauzy se sont offerts la médaille de bronze lors du tournoi par équipes de tennis de table, en s’imposant dans la petite finale face au Japon. Quelques heures plus tard, c’est avec déception que les Bleus du football ont accepté la breloque en argent autour de leur cou. Les hommes de Thierry Henry se sont inclinés en prolongation face à l’Espagne (3-5).
Au bilan des points positifs, comment ne pas citer la qualification de l’équipe de France féminine de basket pour la finale ? Comme chez les hommes, les Bleues, triomphantes en prolongation devant la Belgique (80-75), affronteront les États-Unis en finale. Notons aussi la qualification de Mathilde Gros en huitièmes de finale de la vitesse, et celle de Cyréna Samba-Mayela en finale du 100 mètres haies.
Reste que ce vendredi a également été marqué par des déceptions. En athlétisme, ni les relais 4×100 mètres, ni Clément Duclos en finale du 400 mètres haies, n’ont pu apporter la première médaille à la France dans cette discipline. Pas de podium non plus pour les Bgirls Syssy et Carlota, dans l’éphémère épreuve olympique du breakdance, ni pour Romain Imadouchène et Marie Fègue en haltérophilie, ni pour Marion Borras et Clara Copponi en cyclisme sur piste.