Selon un rapport de Le ParisienL’AS Monaco a trouvé un accord avec le Toulouse FC pour Christian Mawissa (19 ans). Les détails exacts de l’offre n’ont pas encore été divulgués au média français mais il écrit que le polyvalent défenseur se verra offrir un contrat de cinq ans.
L’AS Monaco était désireux de conclure ce transfert malgré le fait que le polyvalent défenseur n’ait disputé que moins de 20 matches en Ligue 1 au cours de sa courte carrière professionnelle. Malgré son temps de jeu limité, son potentiel est évident et la Principauté serait totalement convaincue par Mawissa.
Il avait été précédemment rapporté que Monaco avait approché Toulouse avec une offre d’ouverture d’environ 10 millions d’euros, qui aurait ensuite été augmenté lors des négociations pour l’adolescent à entre 15 et 20 millions d’euros.
Des conditions personnelles déjà convenues entre Monaco et Mawissa
Il ne faut pas s’attendre à ce que Monaco ait beaucoup de mal à convaincre Mawissa de rejoindre son projet. Foot Mercato ont déjà écrit que le défenseur avait donné le feu vert à la Principauté pour poursuivre le transfert et avait convenu des conditions personnelles avec l’équipe de la Ligue des champions.