A l’approche du mercato de janvier, L’Équipe ont révélé que l’AS Monaco était prêt à vendre Caio Henrique (27 ans) et Vanderson (23 ans) le mois prochain.
Henrique, arrivé pour 8 millions d’euros en provenance de l’Atletico Madrid, a fait irruption dans l’équipe brésilienne pendant son séjour avec Les Monégasques. Cependant, après avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur en début de saison dernière, il n’a pas encore atteint les mêmes niveaux et avec Christian Mawissa et Kassoum Ouattara qui lui font concurrence, le moment est considéré comme le bon moment pour vendre Henrique, en cas d’offre raisonnable. en cours de réception.
Monaco fixe le prix demandé à Vanderson
Vanderson, un autre international brésilien, sera également autorisé à quitter le club cet hiver, selon L’Équipe. L’arrière droit est arrivé du Gremio pour 11 millions d’euros en janvier 2022. Monaco, avec ses joueurs de développement, travaille sur un cycle de trois ans, à la fin duquel il est souvent perçu comme le bon moment pour vendre le joueur.
Le club de la Principauté serait prêt à écouter une offre de 25 M€, prix fixé par les dirigeants du club. Tottenham Hotspur a manifesté son intérêt cet été, mais il reste à voir s’ils donneront suite à leur intérêt. Eliot Matazo (22 ans), qui a eu du mal à s’imposer dans son club formateur, pourrait également quitter Monaco le mois prochain.